Test Blu-ray 4K : Zack Snyder’s Justice League



Synopsis :


Bruce Wayne est déterminé à faire en sorte que le sacrifice ultime de Superman ne soit pas vain ; pour cela, avec l'aide de Diana Prince, il met en place un plan pour recruter une équipe de métahumains afin de protéger le monde d'une menace apocalyptique imminente. La tâche s'avère plus difficile que Bruce ne l'imaginait, car chacune des recrues doit faire face aux démons de son passé et les surpasser pour se rassembler et former une ligue de héros sans précédent. Désormais unis, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash réussiront-ils à sauver la planète de Steppenwolf, DeSaad, Darkseid et de leurs terribles intentions ?



 

Spécifications Techniques :




Édition FR : Blu-ray 4k Ultra HD

Réalisateur : Zack Snyder

Éditeur : Warner Bros

Genre : Action/Aventure

Année : 2021

Durée :

- 4H02

Langue :

- Anglais Dolby Atmos

- Français Dolby Atmos

Format :

HDR10

1.33:1

16/9

2160p/24p (HEVC)






 

⬇️ Lien direct du UBD (Blu-ray 4K) : ⬇️



 

Note artistique : 7 // Qualité vidéo : 10 // Qualité audio : 9



Œuvre


Après le film Justice League (2019) de Joss whedon qui est loin d’être passé inaperçu auprès des cinéphiles. Les fans ont réclamé la version de Snyder jusqu’à en faire une pétition.


C’est finalement HBO Max qui a obtenu les droits pour sa plateforme et a permis, grâce à un financement, à Zack Snyder de reprendre son film et le proposer aux fans.


Image


Bien qu’il soit un peu différent des autres films, Zack Snyder’s Justice League présente un ratio d’image hors du temps qui est celui de l’Imax en 1.33, presque au format 4/3 des écrans cathodiques de l’époque.


L’excellent travail effectué sur ce DI 4K apporte tout bonnement un piqué à couper le souffle ou plutôt les yeux et un grain finement perceptible.


Les éléments sont perceptibles les uns des autres (Cf. Costumes, Vêtements, Cheveux, Barbes, Véhicules…).


Chaque détail, tel qui soit, apporte son lot de réalisme à l’univers de cette fiction.


Pour magnifier tout ceci et surtout cette univers sombre, quoi de mieux que de le proposer en HDR10. Pas de Dolby Vision pour cette version.


Malgré tout, il effectue bien le travail qui consiste à rendre les éléments perceptibles même dans l’obscurité (Cf. Couleur des explosions, des costumes ou même des tirs plus étincelant). Une chose essentielle puisque l’univers de Snyder est vraiment très sombre.


Son


Tout comme son prédécesseur la piste Dolby Atmos est de rigueur. À une différence prêt, celle-ci inclu également la VF.


Les effets se concentrent surtout sur un plan horizontal avant et arrière. Bien que la BO nous plonge dans ce chaos en Dolby Atmos, les effets quant à eux sont plus dans la retenue. Pas mal de scènes auraient mérité un meilleur travail.


Conclusion


Warner Bros et Zack Snyder ont enfin donné une véritable œuvre à la hauteur des espérances des fans qui l’ont tant réclamé.


Une chose est sure, le DI 4K magnifie l’image avec une nouvelle colorimétrie plus sombre et la VF mérite qu’on s’y intéresse.


Enfin une édition à la hauteur. Au vu de l’œuvre de Joss Whedon, je ne peux que garder en mémoire le Zack Snyder’s Justice League. L’autre est à effacer de toute urgence de mon esprit.



 

Mon matériel :

https://www.blu-ratech.fr/post/quel-matériel-je-possède-pour-tester-les-4k-ultra-hd


D’autres Tests vous attendent ici :

https://www.blu-ratech.fr




0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
  • Instagram