Test Blu-ray 4K : Venom

Synopsis :


Eddie Brock est un journaliste d'enquête très connu à San Francisco. Après avoir fait déraper une entrevue avec Carlton Drake, le fondateur de la puissante compagnie Life Foundation, il perd son emploi. Quelques mois plus tard, quand une employée de Drake le rejoint afin de lui faire part des dangereuses expériences qui sont menées dans les laboratoires de la Life Foundation, Eddie se rend sur place pour investiguer. Il entrera alors en contact avec un symbiote venu d'une autre planète.




Édition : FR - Blu-ray 4k Ultra HD

Réalisateur : Ruben Fleischer

Éditeur : Sony Pictures

Genre : Action/SF

Année : 2019

Durée :

- 1H52

Langue :

- Anglais Dolby Atmos

- Français DTS-HD Master Audio 5.1

Format :

HDR10

Dolby Vision

2.35:1

16/9

2160p/24p (HEVC)



⬇️Lien direct du UBD (Blu-ray 4K) : ⬇️


Note artistique : 8 // Qualité vidéo : 9 // Qualité audio : 9.5 ŒUVRE Vu dans Spiderman 3 de Sam Raimi, le personnage Venom a maintenant le droit à son film solo narrant ses débuts avec "Eddy" Brock. Et c’est au réalisateur Ruben Fleischer qu’a incombé la lourde tâche d’introduire le symbiote dans l’univers Marvel avec cette production plutôt sombre. IMAGE Capté à l’aide de caméras numériques 2,8K (Arri Alexa Mini et XT) et de la Red Monstro pour quelques plans en 8K, Venom doit pourtant se contenter d’un DI 2K au vu de l’omniprésence de CGI. Supérieure à son homologue HD (sans pour autant « briller » comme certains 4K Ultra HD proposés chez le même éditeur) avec une définition plus fine, cette image sans granularité et au bon piqué tient son apport de la technologie HDR (un encodage Dolby Vision)… qui vient donner une véritable claque à la photographie. Plongé régulièrement dans l’obscurité, le film profite de la gamme dynamique élevée pour en tirer pleinement partie. Les noirs (ultra-nuancés) sont d’une intensité incroyable, chaque élément se détache parfaitement, et la colorimétrie qui reste sombre gagne en richesse. Pour appuyer mes propos, je vous invite à regarder la scène [ATTENTION SPOILER] où les deux symbiotes s’affrontent avec les acteurs à l’intérieur d’eux [FIN SPOILER]. Elle est juste magnifique en terme de rendu photographique.

(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre)

SON Bien qu’excellente (cf. le niveau des graves), c’est sur la VO Dolby Atmos que je vais me concentrer et non à la VF DTS-HD MA 5.1. Le mixage est top, les dialogues ont une belle présence sur la voie centrale et se détachent comme il faut, l’immersion est totale et les basses sont impressionnantes. Mais ce qui m’a le plus « enflammé », c’est l’ampleur de la voix de Venom !

(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre) CONCLUSION Malgré un DI 2K pour l’image, Sony Pictures nous gâte tant sur la colorimétrie HDR que sur l’enveloppement procuré par la piste sonore 3D (en VO). Et rien que pour ça, je vous conseille vivement de faire l’acquisition de cet Ultra HD Blu-ray.


Mon matériel :

https://www.blu-ratech.fr/post/quel-matériel-je-possède-pour-tester-les-4k-ultra-hd


D’autres Tests vous attendent ici :

https://www.blu-ratech.fr


Posts similaires

Voir tout
  • Instagram