Test Blu-ray 4K : Transformers 5 : The Last Knight


Synopsis :


Humains et Transformers sont en guerre. Optimus Prime n'est plus là... La clé de notre salut est enfouie dans les secrets du passé, dans l'histoire cachée des Transformers sur Terre. Sauver notre monde sera la mission d'une alliance inattendue : Cade Yeager, Bumblebee, un Lord anglais et un professeur d'Oxford. Il arrive un moment, dans la vie de chacun, où l'on se doit de faire la différence...



Édition : FR - Blu-ray 4k Ultra HD

Réalisateur : Michael Bay

Éditeur : Paramount Pictures

Genre : Action/SF

Année : 2017

Réédition : 2018

Durée :

- 2H34

Langue :

- Anglais Dolby Atmos

- Français Dolby Digital 5.1

Format :

HDR10

Dolby Vision

1.90/2.00/2.40:1

16/9

2160p/24p (HEVC)



⬇️Lien direct du UBD (Blu-ray 4K) : ⬇️


Note artistique : 8 // Qualité vidéo : 10 // Qualité audio : 9.5 ŒUVRE Dernier volet de la saga initiée en 2007, Michael Bay revient en 2017 avec Transformers 5: The Last Knight... Qui renoue avec les premiers volets en ramenant au casting d'anciens acteurs et en disséminant de-ci de-là des easter eggs. Personnellement, j’ai préféré ce nouvel opus au précédent et je ne dis pas ça pour la présence (remarquée) d'Anthony Hopkins au casting. En attendant, retrouvez le test d’une grosse claque technique ! Mais je n’en dis pas plus… IMAGE Techniquement bluffante tout en prenant des risques, cette suite a été captée intégralement en numérique (une première) avec des caméras Arri Alexa 65 (pour les scènes en IMAX), Red Epic Dragon, Red Weapon Dragon et Red Weapon Helium (en 8K). Toutefois, comme il est de coutume, le DI n'est qu'en 2K suite à la multitude de SFX parsemant ce blockbuster. Cependant, l'image s'avère être d'une beauté sans précédent... Surtout qu'elle est à présent dans l'ère du temps, c'est à dire parfaitement lisse (aucune captation argentique ici). La colorimétrie est travaillée (comme pour les autres épisodes avec un encodage Dolby Vision) avec de la chaleur et de la saturation. Et oui, préparez-vous à exploiter à 100% votre diffuseur vidéo (les détails sur les visages, les vêtements, les paysages, les robots, etc.). Petite surprise s'il en est, le ratio d'image change tout du long ! En effet, il varie du 1.90 au 2.39 en passant par du 2.00. Bien que nous n'en n'ayons pas l'habitude (c'est assez surprenant au début), le résultat est au final limpide.

(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre) SON Dernier volet en date (la scène post-générique semble indiquer la venue d'une suite) mais aucun changement du côté de la VF (de moins bonne qualité puisqu'en Dolby Digital 5.1). La VO Dolby Atmos est en revanche de très bonne facture. La dynamique est excellente avec des graves à faire trembler vos murs. Et malgré cette réserve de puissance (qui sait se canaliser), les voix restent intelligibles sur le canal central. Pourvue d'un mixage de haut vol, l'effet bulle est permanent avec des effets surround enveloppants et une zone aérienne d'une très grande précision (les voix de la déesse Quintessa, l'orgue et les chants, etc.).

(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre) CONCLUSION Alors qu'il est paru en 2018, cet Ultra HD Blu-ray concocté par la Paramount Pictures reste encore aujourd'hui un véritable top démo. Pour faire simple, l'image et le son (VO only) vous mettront une énorme claque. Si vous êtes fans de la saga, l'achat s'impose de lui-même.


Mon matériel :

https://www.blu-ratech.fr/post/quel-matériel-je-possède-pour-tester-les-4k-ultra-hd


D’autres Tests vous attendent ici :

https://www.blu-ratech.fr



0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
  • Instagram