Test Blu-ray 4K : Transformers 2 : La Revanche


Synopsis :

Deux ans se sont écoulés depuis que Sam Witwicky a sauvé l'univers d'une bataille décisive entre les deux clans rivaux de robots extraterrestres. Malgré ses exploits, Sam reste un adolescent préoccupé par les soucis des jeunes gens de son âge : alors qu'il s'apprête à entrer à l'université, il lui faut aussi tenter d'expliquer son départ à son nouvel ami, le robot Bumblebee.




Édition : FR - Blu-ray 4k Ultra HD

Réalisateur : Michael Bay

Éditeur : Paramount Pictures

Genre : Action/SF

Année : 2009

Réédition : 2017

Durée :

- 2H30

Langue :

- Anglais Dolby Atmos

- Français Dolby Digital 5.1

Format :

HDR10

Dolby Vision

2.40:1

16/9

2160p/24p (HEVC)



⬇️Lien direct du UBD (Blu-ray 4K) : ⬇️


Note artistique : 8.5 // Qualité vidéo : 8 // Qualité audio : 9 ŒUVRE En 2009, Michael Bay signait Transformers 2: La Revanche, deuxième épisode de la saga qu'il avait initié deux ans plus tôt. Toujours avec les mêmes acteurs, Bay nous dévoile cette fois-ci la revanche des Decepticons sur les Autobots. Reprenant les mêmes codes que son aînée, avec toujours plus d'actions et quelques pointes d'humour, cette suite se trouve selon moi un cran au-dessus. D'ailleurs, je dois avouer que l'alchimie entre les deux personnages principaux (Megan Fox et Shia LaBoeuf) ne cesse de me subjuguer au plus haut point. IMAGE Aussi captées au format Super 35 à l'aide de plusieurs caméras argentiques (Panavision Panaflex Platinum, Panavision Panaflex Millennium XI2, Arriflex 235 et Arriflex 435) avant la création d'un DI 2K, les images ont ensuite été retravaillées en post-production pour nous arriver aujourd'hui en 4K. Tout comme le premier opus de la saga, l’image est plus chaude et conserve son aspect argentique (avec à l'arrivée un grain plus fin). Là encore, l'encodage Dolby Vision y est significatif. Il vient appuyer les couleurs (comme le bleu cyan et le rouge) et améliorer les contrastes dans les zones les plus sombres. Quant à la définition, le piqué de l'image révèle beaucoup de détails (les visages, les environnements, les robots) tout en dessinant mieux les arrière-plans.

(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre) SON Comme pour Transformers, la petite VF ne change pas et reste en Dolby Digital 5.1. En revanche, on trouve une VO proposée en Dolby Atmos. Et c'est sur elle que vais me concentrer. La première chose qui frappe dans ce film est son excellente BO (Linkin Park), et je peux vous dire qu'elle est sublimée ici. Une fois de plus, cette bande-son 3D est mieux maîtrisée que son homologue 2D avec des effets plus précis (bruits de métal, sirène de bateau, hélicoptères, avion de chasse, etc.). Il nous plonge au cœur de cette guerre en nous la faisant pleinement ressentir grâce à des basses qui se déchaînent (cf. les battements de cœur qui resonnent dans la pièce).

(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre)


CONCLUSION


À l’instar du premier opus, la Paramount nous a concocté une édition 4K Ultra HD bien mieux travaillée que sa consœur HD, où l'image et le son s'y trouvent sublimés sans perdre les codes esthétiques de la franchise. Et malgré une VF qui en ressort faiblarde face à la VO, qui éclate tout sur son passage, je ne peux que vous conseiller l'achat.


Mon matériel :

https://www.blu-ratech.fr/post/quel-matériel-je-possède-pour-tester-les-4k-ultra-hd


D’autres Tests vous attendent ici :

https://www.blu-ratech.fr


(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre)

Posts similaires

Voir tout
  • Instagram

Formulaire d'abonnement

  • Twitter
  • Instagram

©2020 par Mon site. Créé avec Wix.com