Test Blu-ray 4K : Transformers


Synopsis :


Une guerre sans merci oppose depuis des temps immémoriaux deux races de robots extraterrestres : les Autobots et les cruels Decepticons. Son enjeu : la maîtrise de l'univers. Dans les premières années du 21ème siècle, le conflit s'étend à la Terre, et le jeune Sam Witwicky devient, à son insu, l'ultime espoir de l'humanité. Semblable à des milliers d'adolescents, Sam n'a connu que les soucis de son âge : le lycée, les amis, les voitures, les filles.




Édition : FR - Blu-ray 4k Ultra HD

Réalisateur : Michael Bay

Éditeur : Paramount Pictures

Genre : Action/SF

Année : 2007

Réédition : 2017

Durée :

- 2H23

Langue :

- Anglais Dolby Atmos

- Français Dolby Digital 5.1

Format :

HDR10

Dolby Vision

2.40:1

16/9

2160p/24p (HEVC)



⬇️Lien direct du UBD (Blu-ray 4K) : ⬇️


Note artistique : 8 // Qualité vidéo : 7 // Qualité audio : 8 OEUVRE Avec le blockbuster Transformers, Michael Bay revenait en force en 2007 avec un concept simplement génial et jusqu'alors inédit... du moins pour ma part. Mettant sur le devant de la scène un panel d'acteurs comme Megan Fox, Shia LaBeouf, Josh Duhamel ou encore Tyrese Gibson, ce film de science-fiction à (très) grand spectacle se regarde en posant son cerveau. IMAGE Respectant bien l'aspect argentique de la photographie (une captation Super 35), l'image tirée d'un DI 2K affine la texture granuleuse et apporte une multitude de détails (tant sur les acteurs que sur les paysages) jusqu'alors invisibles. Mais le plus grand apport provient de l'encodage Dolby Vision. Les couleurs plus chaudes profitent de teintes plus profondes (comme les jaunes, les bleues ou encore les rouges) et permettent d'améliorer le rendu des ciels en arrière-plan et des carrosseries des Autobots. En revanche, les contrastes sont parfois horriblement poussés (cf. le Pentagone) et à la 39e minute, le plan où la structure métallique tombe dans le désert semble dégradé (il est flou).

(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre) SON Encore une fois, la VF proposée en Dolby Digital 5.1 est toute maigrichonne. Et comme tout le monde la connaît, je ne vais pas m'attarder dessus. Par contre, la nouveauté vient du côté de la VO avec une piste inédite proposée en Dolby Atmos. D'ailleurs, rien que la scène d'intro permet de s'apercevoir de la grandeur de ce mixage. La BO y est encore plus spectaculaire, la bulle sonore y est effective tout du long (les voix des Autobots), les effets surround ne sont jamais délaissés (bien au contraire même) et le chaos des affrontements a plus de poids que jamais.

(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre) CONCLUSION 10 ans après sa sortie dans les salles obscures, la Paramount a décidé de ressortir le premierTransformers en 4K Ultra HD, le nouveau format physique en vogue. Malgré quelques défauts, l'image qui est beaucoup plus naturelle que par le passé a bien été retravaillée. Quant à la bande-son, la présente édition nous gratifie d'une merveilleuse piste 3D (VO only). Un gros point négatif par contre pour la VF qui reste la même. Un upgrade, au moins Dolby TrueHD, aurait été vraiment apprécié. La balle est maintenant dans votre camp pour savoir si un nouvel achat s'impose ou non.


Mon matériel :

https://www.blu-ratech.fr/post/quel-matériel-je-possède-pour-tester-les-4k-ultra-hd


D’autres Tests vous attendent ici :

https://www.blu-ratech.fr


Posts similaires

Voir tout
  • Instagram