Test Blu-ray 4K : Top Gun

Mis à jour : janv. 5


Synopsis :


Pete Maverick Mitchell, un jeune prodige du pilotage peu apprécié par sa hiérarchie, rejoint la très réputée école de l'aéronavale américaine, Top Gun, pour perfectionner ses techniques de combat aérien. Tous les étudiants concourent pour le titre de meilleur pilote.



Édition : Blu-ray 4K + Blu-ray + Bonus

Réalisateur : Tony Scott

Éditeur : Paramount

Genre : Action/Aventure

Année : 1986

Réédition : 2020

Durée : 1H49

Langue :

- Anglais Dolby Atmos

- Français Dolby 5.1 Surround

Format :

HDR 10

Dolby Vision

2.40:1

16/9

2160p HEVC



⬇️Lien direct du UBD sur Fnac : ⬇️

⬇️Lien direct du UBD sur Zavvi : ⬇️


Note artistique : 9 // Qualité vidéo : 8 // Qualité audio : 9

ŒUVRE Top Gun, réalisé par Tony Scott, met en scène un casting de haut vol avec Val Kilmer, Kelly McGillis, Anthony Edwards, Meg Ryan, Tim Robbins et en première ligne, Tom Cruise. Devenu culte avec le temps, ce film d'action des années 80 avait propulsé Tom Cruise au rang de star mondiale. Pour ma part, grand fan de l'acteur oblige, Top Gun reste l'un de ces meilleurs films... Il faut dire que se mélange d'action, de romance et d'humour est tout ce que l'on aime.

(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre)

IMAGE Réalisé à l’époque avec des caméras Panaflex 35mm et 70mm au ratio 2.40, Top Gun est aujourd'hui proposé en Ultra HD Blu-ray. Parfaitement respectée grâce à un scan 4K de la pellicule, la photographie de l'œuvre dispense son grain argentique avec des détails jusqu'alors jamais-vu... que l'apport HDR (un encodage Dolby Vision) solidifient, comme la palette colorimétrique aux teintes chaudes.

(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre)

SON Côté audio, on a le droit à une VF de bonne facture en Dolby 5.1 Surround. Mais je vais être franc avec vous, je n’aime pas cette piste sonore et plus précisément le doublage français. Cela reste personnel bien sûr ! En se tournant vers la VO, l'inédite bande-son Dolby Atmos permet de redécouvrir le film. Sans pour autant offrir des effets de hauteur que je qualifierai de top démo, ce mixage dynamique qui se marie superbement à la magnifique musique délivre une belle

spatialisation.

(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre)

CONCLUSION En ces temps des plus compliqués pour les éditeurs, la Paramount a fait le pari (réussi) de ressortir en 4K Ultra HD, dans un splendide steelbook, l'une des œuvres les plus emblématiques de Tom Cruise. Sans parler des bonus, divers et variés, le présent disque renferme une image particulièrement travaillée et une piste Atmos (réservée à la VO) modernisée. Pour les collectionneurs et/ou les fans de Tom Cruise, cette édition est à posséder de toute urgence.


Mon matériel :

https://www.blu-ratech.fr/post/quel-matériel-je-possède-pour-tester-les-4k-ultra-hd


D’autres Tests vous attendent ici :

https://www.blu-ratech.fr


(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre)

Posts similaires

Voir tout
  • Instagram

Formulaire d'abonnement

  • Twitter
  • Instagram

©2020 par Mon site. Créé avec Wix.com