Test Blu-ray 4K : The Revenant

Mis à jour : oct. 3


Synopsis :

Dans un Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir, il entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi.








Édition : Blu-ray 4K + Blu-ray

Réalisateur : Alejandro González Iñárritu

Éditeur : 20th Century Fox

Genre : Western/Aventure

Année : 2015

Durée : 2H36

Langue :

- Anglais DTS-HD Master Audio 7.1

- Français DTS 5.1

Format :

HDR 10

2.39:1

16/9

2160p HEVC






⬇️Lien direct des UBD sur Amazon : ⬇️


Note artistique : 10 // Qualité vidéo : 10 // Qualité audio : 9 ŒUVRE Tiré d’une histoire vraie, The Revenant a été le film le plus nominé aux Oscars de 2016. Mais bon, quelle(s) prestation(s) en même temps, impressionnant me direz-vous ! Enfin, je n’en dis pas plus pour le moment, vous le verrez par vous-mêmes. Réalisé par Alejandro González Iñárritu, il met en scène Leonardo DiCaprio dans la peau du personnage principal. Au final, il en ressort avec pas moins de trois Oscars dont celui de meilleur acteur et meilleur réalisateur. The Revenant a permis à DiCaprio de décrocher l’Oscar du Meilleurs Acteur… ce qui en dit long sur son jeu dans ce film bien réalisé et interprété, où l’histoire est très bien écrite. Une vraie performance d’acteur, son personnage passant par toutes les épreuves ! Du début à la fin, l’histoire est très bien menée et les acteurs magnifiques. Pour ma part, la performance de DiCaprio dépasse toutes mes attentes. Je lui dis donc bravo et un grand merci. Et sans plus attendre, les qualités du présent 4K Ultra HD vont-elles être à la hauteur de la performance de DiCaprio ?! IMAGE Lecteur prêt, disque inséré, film lancé… et voilà une image dans l’ère du temps qui vient nous éclater les rétines. Mais comment est-ce possible ? Le film a été capté avec la fameuse Arri Alexa 65 en 6.5K (rien que ça !), avec en sortie un Digital Intermédiaire en 4K. Nous voilà donc en présence d’un superbe master comme il est rare d’en voir. Dans les faits, l’image ne possède aucun grain mais une belle définition. Chaque détail est parfaitement retranscrit, de la peau aux cheveux en passant par les paysages (etc.), et se retrouve miraculeusement découpé sur le diffuseur (OLED dans mon cas). L’étalonnage des couleurs, ainsi que les séquences VFX, ont été conçus par la superbe entreprise Française Technicolor. Plus de 2000 heures ont été effectuées sur ce film pour les concevoir. Dans l’ensemble, les couleurs sont froides. Cependant, elles ne font pas fausses mais au contraire très naturelles. Le HDR10 apportant qui plus est un débouché dans les scènes les plus sombres et une dynamique accrue en plein jour. Comme toujours avec le fameux diffuseur OLED qui m’accompagne, on ne peut que succomber devant les séquences de nuit. Les contrastes sont magnifiques (surtout avec des pixels totalement et/ou partiellement éteints), comme lorsqu’ils laissent s’afficher deux personnages devant un feu de camp ardent. Tout au long de ce périple, seule une question trottera dans votre tête. Est-ce un disque de démo que j’ai en ma possession ou un film ?

SON Malheureusement, un défaut vient accompagner ce Blu-ray 4K ! Comme trop souvent avec le support physique, la VO se voit privilégiée sur la VF, réduite ici en DTS 5.1 là où la VO, qui fait un véritable sans faute, est encodée en DTS-HD Master Audio 7.1. Avec cette dernière, nous nous retrouvons avec une grande ampleur, une dynamique de haut vol et des dialogues retransmis avec justesse sur le canal central. Les scènes d’action nous plongent dans une bataille sonore, aux côtés des personnages, traversant tous les canaux disposés dans la pièce.

CONCLUSION L’Ultra HD Blu-ray de The Revenant est d’une beauté sans égal. De toute façon, pouvait-il en être autrement avec une telle œuvre ? Quand la perfection est là, hormis peut-être la VF lossy, que dire de plus que whaou !?



 

Formulaire d'abonnement

  • Twitter
  • Instagram

©2020 par Mon site. Créé avec Wix.com