Test Blu-ray 4K : Spider-Man: New Generation

Mis à jour : sept. 26

Synopsis :


Dans un style visuel aussi révolutionnaire qu’inédit, Phil Lord et Christopher Miller, les créateurs de LA GRANDE AVENTURE LEGO et de 21 JUMP STREET, unissent leur exceptionnels talents pour nous offrir une vision résolument originale d’un nouvel Univers Spider-Man. SPIDER-MAN : NEW GENERATION présente Miles Morales, un adolescent de Brooklyn, et révèle les possibilités illimitées du Spider-Verse, un univers où le masque cache plusieurs visages…




Édition : Blu-ray 4K + Blu-ray 3D + Blu-ray

Réalisateur : Bob Persichetti, Peter Ramsey, Rodney Rothman

Éditeur : Sony Pictures

Genre : Animation, Action, Famille

Année : 2018

Durée : 1H57

Langue :

- Anglais Dolby Atmos (Dolby True HD 7.1)

- Français 5.1 DTS-HD Master Audio

Format :

HDR 10

2.39:1

16/9

2160p HEVC


Bonus :

  • Mode Univers Alternatif

  • Court-Métrage inédit

  • Hommage à Stan Lee et Steve Ditko

  • Un casting quatre étoiles

  • Un défi et des surprises cachées

  • Vidéos Karaoké

  • Commentaires des Réalisateurs



Note artistique : 9 // Qualité vidéo : 10 // Qualité audio : 9


OEUVRE


Ce film d’animation de Peter Ramsey, Bob Persichetti et Rodney Rothman, nous plonge dans l’univers Spider-Man tout droit sorti des comic books. Les fans ont toujours rêvé de voir un film sur le Spider-Verse, qui n’a jamais été réalisé jusqu’à maintenant. Chose faite, Spider-Man: New Generation a réuni deux grands créateurs de film d’animation pour concevoir le scénario. Mais qu’en est-il de la qualité de ce film d’animation ?


Pour ma part, je ne regarde pas beaucoup de films d’animation. C’est d’ailleurs mon premier Blu-ray 4K en Dolby Atmos sur un film animé. J’ai adoré l’histoire mais pas que, puisque le film coche toutes les cases. Une nouvelle histoire bien réalisée (sur le Spider-Verse en plus), une image à tomber par terre et un son a faire trembler les murs (BO exceptionnelle). Pas besoin de se demander pourquoi il a reçu plusieurs récompenses (Oscar du meilleur film d’animation, Golden Globe du meilleur film d’animation, etc.). Je vous laisse ainsi le plaisir de lire, plus en dessous, ce qui lui a valu ses multiples récompenses.


IMAGE



Spider-Man: New Generation se démarque des autres films d’animation grâce à sa conception et à sa réalisation. L’image est réellement tirée des comic books puisqu’elle n’a pas de grains... animation oblige, avec en sus une sorte d’impression comme sur une affiche de cinéma ou de comics.


Malgré un digital intermédiaire en 2K, il ne ressemble en rien au Blu-ray classique. Ils ont fait un très bon upscale 4K, que ça soit sur la définition ou sur les couleurs. L’image est excellente mais cela reste un film d’animation bien entendue. Les couleurs sont bien vives voire très flashy. Vous pourrez le visionner avec le magnifique HDR10 bien sûr.



SON


Niveau audio, ce Blu-ray 4K n’a rien à envier aux autres avec une VF en dessous de la VO... même si elle reste très bonne (5.1 DTS-HD Master Audio) avec un beau doublage.


La VO quant à elle possède une version Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1). Je peux vous le dire avec certitude, cette VO va vous en mettre plein les oreilles avec des effets sonores, surround et Atmos, qui vont dans tous les sens. Il y a aussi une dynamique et des basses a réveiller les voisins, ainsi qu’une bande originale juste magnifique où les musiques ont été exclusivement créées pour le film.


CONCLUSION


Spider-Man: New Generation est un film d’animation qui sera également un disque de démos grâce à une image et un son haut de gamme pour votre diffuseur et votre système HC. En soi, voilà un Spider-Man qui se réinvente après de nombreux films.

Êtes-vous prêts à découvrir le Spider-Verse ?





86 vues
 

Formulaire d'abonnement

  • Twitter
  • Instagram

©2020 par Mon site. Créé avec Wix.com