Test Blu-ray 4K : Skyfall

Mis à jour : avr. 28


Synopsis :


Laissé pour mort après une mission en Turquie qui a tourné au désastre, l'agent britannique James Bond, nom de code 007, réapparaît à Londres lorsqu'il apprend par les informations d'un journal télévisé qu'un attentat a été commis contre le M16. Cet événement ébranle considérablement l'autorité de la directrice M.




Édition : FR - Blu-ray 4k Ultra HD

Réalisateur : Sam Mendes

Éditeur : MGM United Artists

Genre : Action/Aventure

Année : 2012

Réédition : 2020

Durée :

- 2H24

Langue :

- Anglais DTS-HD Master Audio 5.1

- Français DTS 5.1

Format :

HDR10

Dolby Vision

2.39:1

16/9

2160p/24p (HEVC)




⬇️Lien direct du UBD (Blu-ray 4K) : ⬇️


Note artistique : 8 // Qualité vidéo : 9 // Qualité audio : 9 ŒUVRE Réalisé par le réalisateur britannique Sam Mendes à qui l’on doit American Beauty, Skyfall voit Daniel Craig rempiler pour la 3e fois (après Casino Royale et Quantum of Solace) dans la peau de l’agent 007.

Composée et interprétée par la talentueuse chanteuse britannique Adèle (quelle sublime voix), la chanson titre est à l’image de ce 23e titre de la saga d’espionnage… L’une des meilleures ! IMAGE Principalement tourné en 35 mm et 70 mm pour l’IMAX, avec les caméras Arri Alexa M, Arri Alexa Plus, Arri Alexa Studio et Red Epic en 5K (pour les vues aériennes) au ratio 2.39, le présent Ultra HD Blu-ray a eu recours à un DI 4K. Si sur certaines scènes le piqué de l’image est bien défini (les gros plans avec les acteurs), l’application de DNR reste parfois gênant. Je m’attendais de fait à un rendu plus argentique, moins lissé en somme. Fort heureusement, la palette colorimétrique et l’encodage Dolby Vision impressionnent. La photographie y est plus juste et proche de la réalité avec des teintes principalement plus chaudes, hormis des séquences volontairement plus froides (le manoir).

(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre) SON La VF DTS 5.1, forcément moins bonne que la VO, souffre d’une dynamique en retrait (les explosions) et de graves moins percutants, du moins ni aussi précis ou profonds. Elle reste pourtant de bonne qualité et n’ai pas à jeter. Mais si vous en avez l’occasion, passez rapidement sur la VO pour faire la comparaison car le mixage DTS-HD MA 5.1 est d’une toute autre qualité… Même si nous ne parlons pas là d’une bande-son 3D. Sans avoir le besoin d’augmenter le volume de référence de votre HC, la première chose qui frappe c’est son panache. Les scènes d’action sont folles et retentissent dans la pièce pour vous faire sursauter (la rame de métro, les coups de feu, les explosions), et les basses tabassent sans jamais être brouillonnes. Les dialogues et la magnifique BO sont bien retranscrits et se détachent des autres objets sonores.

(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre) CONCLUSION À l’occasion des 50 ans de la saga, MGM nous a fait parvenir Skyfall dans un steelbook 4K Ultra HD sobre et classieux (à l’image de son agent donc). Et s’il est vrai que les pistes sonores sont restées inchangées par rapport au précédent Blu-ray, l’image se veut quant à elle bien plus fidèle à la réalité (les couleurs et le piqué) malgré un certain lissage.


Mon matériel :

https://www.blu-ratech.fr/post/quel-matériel-je-possède-pour-tester-les-4k-ultra-hd


D’autres Tests vous attendent ici :

https://www.blu-ratech.fr




Posts similaires

Voir tout
  • Instagram