Test Blu-ray 4K : Parasite

Mis à jour : oct. 30


Synopsis :

Toute la famille de Ki-taek est au chômage et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Lorsque leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours d’anglais chez les Park, c’est le début d’un engrenage incontrôlable…





Édition : Blu-ray 4K + Blu-ray + Blu-ray Bonus + DVD

Réalisateur : Bong Joon Ho

Éditeur : The Jokers

Genre : Thriller/Comédie

Année : 2020

Durée : 2H12

Langue :

- Coréen Dolby Atmos / DTS-HD Master Audio 2.0

- Français DTS-HD Master Audio 5.1 / 2.0

Format :

HDR 10

2.39:1

16/9

2160p HEVC







⬇️Lien direct des UBD sur Amazon : ⬇️

⬇️Lien direct des UBD sur Fnac : ⬇️


Note artistique : 9 // Qualité vidéo :  10 // Qualité audio : 9.5



ŒUVRE Parasite est un film coréen de Bong Joon-ho qui n’est pas passé inaperçu. En effet, c’est le premier film coréen à avoir obtenu, à l'unanimité du jury qui plus est, une Palme d’Or au Festival de Cannes. Il a également raflé tous les prix sur son passage, des BAFTA aux César en passant par les Oscars, où il a décroché quatre statuettes dont celles du Meilleur Film. Pour ma part, Parasite est le premier film coréen que je regarde (!) et auquel je m’intéresse. Et au vu des qualités du présent film, je pense me pencher plus sérieusement sur ce cinéma. En effet, je l'ai adoré, tant sur l’histoire en elle-même que sur la morale. Et pour les collectionneurs, le steelbook de cette édition Ultra HD Blu-ray est magnifique. IMAGE Le film a été tourné en Arriraw 6.5k avec la caméra Arri Alexa 65. Le master du produit fini a été opéré en 4K. Et pour savoir à quoi va ressembler l'image dans son ensemble, suffit simplement de regarder le menu du disque pour s'apercevoir de l'incroyable travail dont elle résulte. Dans l'ère du temps, elle fait montre d'un phénoménal piqué avec des couleurs d'un naturel désarmant et une très fine granularité (cf. la chambre de Da-hye Park). Les détails s'affichent aux quatre coins du diffuseur, tellement d'ailleurs que chaque pixel semble se détacher les uns des autres. Quant au HDR, il appuie les teintes et augmente la luminosité. Pour faire simple, nous sommes en présence de l'une des plus belles images du support 4K Ultra HD.


(Non représentative de la qualité du Blu-ray 4K, Image compressée)


SON Deux pistes sonores nous sont proposées. Tout d'abord, une VF « maigrichonne », mais qui ne démérite pas, encodée en DTS-HD Master Audio 5.1 ou 2.0. Ensuite, une VO de dernière génération mixée en Dolby Atmos ou en DTS-HD Master Audio 2.0. Comme vous pouvez l'imaginer, je vais vous parler de la VO coréenne (avec quelques dialogues en anglais) Dolby Atmos. Dès son lancement, la sensation 3D opère avec un générique qui s’amuse à activer tous les canaux pour nous montrer à quoi s'attendre. Les effets de hauteur et/ou surround sont de la partie et ne battent jamais en retrait, bien au contraire même. Ils sont placés avec précision dans l'espace pour nous envelopper au sein d'une bulle auditive ultra-concluante. L'immersion est excellente. CONCLUSION Malgré une VF (légèrement) en retrait, impossible de ne pas vous encourager à vous procurer cette édition 4K qui se classe parmi l'une des meilleures du marché. Un conseil en passant, ce film se doit d'être visionné en VO. Et cerise sur le gâteau, près de 4 heures de suppléments inédits sauront combler les amoureux de bonus.


Mon matériel :

https://www.blu-ratech.fr/post/quel-matériel-je-possède-pour-tester-les-4k-ultra-hd


D’autres Tests vous attendent ici :

https://www.blu-ratech.fr




 

Formulaire d'abonnement

  • Twitter
  • Instagram

©2020 par Mon site. Créé avec Wix.com