Test Blu-ray 4K : Pacific Rim


Synopsis :


Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d'ailleurs, les Kaiju, ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l'humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d'un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les Jaegers, contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie grâce à une passerelle neuronale baptisée le courant.



Édition : FR - Blu-ray 4k Ultra HD

Réalisateur : Guillermo Del Toro

Éditeur : Warner Bros / Titans of Cult

Genre : Action/SF

Année : 2013

Réédition : 2021

Durée :

- 2H11

Langue :

- Anglais Dolby Atmos

- Français DTS-HD Master Audio 7.1

Format :

HDR10

1.85:1

16/9

2160p/24p (HEVC)



⬇️Lien direct du UBD (Blu-ray 4K) : ⬇️


Note artistique : 8 // Qualité vidéo : 9.5 // Qualité audio : 10 ŒUVRE Réalisé par Guillermo del Toro en 2013, Pacific Rim se voit réédité une nouvelle fois avec une magnifique édition Titans of Cult. Avec un budget de presque 200 millions de dollars, ce blockbuster d'action/SF qui en met plein les yeux (des CGI à tomber par terre) a réuni un public friand de kaijū eiga.

IMAGE Malgré un tournage en 5K (des caméras Red Epic), la présence permanente des effets spéciaux ont automatiquement entraîné un DI 2K. Excellente, l'image captée numériquement ne souffre de la présence d'aucun grain. Pourvue de détails d'une finesse incroyable (les pores de la peau, les plans rapprochés, la carrosserie des Jaegers) à quelques plans près (la surenchère de CGI), cette photographie dans l'ère du temps délivre de belles couleurs vives à l'intensité incroyable (les bleus, les verts, les oranges et les jaunes) et une luminosité aux blancs éclatants (peut-être trop d'ailleurs) qui « explose » les yeux.

(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre) SON Immersives au possible, les pistes sonores viennent appuyer cette image flamboyante. Malgré un mixage non 3D, la VF n'est pas délaissée avec un excellent DTS-HD Master Audio 7.1. Côté VO, la bande-son nous est proposé en Dolby Atmos avec une pluie d'effets dans les hauteurs (cf. les orages en mer et la pluie). Digne d'un grand film d'action avec des graves riches (le déplacement des robots), cette piste qui se veut démonstrative (sans que les dialogues ne soient noyés par les effets qui ne cessent d'abonder) diffuse des combats apocalyptiques.

(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre) CONCLUSION Sortant des sentiers battus avec une réédition Titans of Cult, la Warner continue de profiter des qualités techniques (image et son de référence) de Pacific Rim en 4K Ultra HD. A n'en point douter, un bien bel objet à ajouter à sa collection.


Mon matériel :

https://www.blu-ratech.fr/post/quel-matériel-je-possède-pour-tester-les-4k-ultra-hd


D’autres Tests vous attendent ici :

https://www.blu-ratech.fr


0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
  • Instagram