Test Blu-ray 4K : Mortal Engines

Mis à jour : sept. 26



Synopsis :


Le réalisateur multi-récompensé, Peter Jackson, présente une aventure époustouflante, comme vous n’en n‘avez jamais vu.

Des centaines d’années après la destruction de notre civilisation, un nouveau monde, composé de villes mobiles qui errent sur Terre, est apparu. Une mystérieuse jeune femme du nom de Hester Shaw dirige un groupe de rebelles qui lutte pour empêcher Londres – devenue une ville géante et prédatrice sur roues – de tout détruire sur son chemin.



Édition : Blu-ray 4K + Blu-ray 3D + Blu-ray

Réalisateur : Christian Rivers

Éditeur : Universal

Genre : Action/S-F

Année : 2018

Durée : 2h09

Langue :

- Anglais Dolby Atmos (Dolby True HD 7.1)

- Français Dolby Digital Plus 7.1


Format :

HDR 10

Dolby Vision

2.39:1 Widescreen

16/9

2160p HEVC


Bonus :

- Commentaire du réalisateur

- Bienvenue à Londres

- Dans l’air

- La Fin des anciens

- Les personnages de la séries

- Filmé en Nouvelle-Zélande



En voulant créer Mortal Engines, Peter Jackson a donné la possibilité à Christian Rivers de réaliser son premier film. Avec l’aide et l’expérience de Peter Jackson bien entendu. Chose faite, Mortal Engines se classe parmi les Blockbusters Action/Sciences-Fictions avec un budget estimé à 100 millions de Dollars. Malgré le flop en salles qu’en est-il de l’édition Blu-ray 4K, un flop aussi à la maison ?


Note de l’œuvre : 9

Note de l’image : 10

Note de l’audio : 8


Qualité Vidéo



Le film a été tournée en Nouvelle-Zélande au format 2.39:1 comme la plupart des films. Il a été réalisé à l’aide de la fameuse caméra RED Weapon Helium en 8K. Ayant été filmé en 8K, on a donc affaire à une véritable édition 4K avec un réel master 4K. Avec un blockbuster de ce genre, c’est-à-dire avec des effets spéciaux de tous les cotés, on aurait pu s’attendre à un simple master 2K, comme c’est souvent le cas d’ailleurs. Mais non, Christian Rivers et Peter Jackson on décidé de mettre la barre vraiment haute.



On arrive à percevoir les moindres détails sur l’image. Les effets spéciaux sont à couper le souffle avec ce niveau de qualité. On a réellement l’impression que ce monde ou cet univers existe.

Pour concevoir ce film, ils ont fait appel à l’équipe de Dolby pour mettre en œuvre le HDR Dolby Vision. Cela apporte une plus grande dynamique des couleurs et de la luminosité. L’image et les couleurs sont plus somptueuses et accrochent notre regard a l’œuvre.

Image d’une très haute qualité comme on en voit jamais.




Qualité Audio


En ce qui concerne l’audio, la VO est en Dolby Atmos mais pas la VF malheureusement. Mais la VF n’est quand même pas délaissée avec un très bon mixage en Dolby Digital Plus 7.1.

La VO réveille nos sens avec des effets sonores qui envahissent la pièce. Le Dolby Atmos est très bien exploité sur ce film sans être brouillon. Chaque effet est distinct des autres sans être étouffé.

Dans les deux cas, le mixage a une bonne dynamique, comme par exemple avec la scène d’ouverture qui présage d’emblée à ce que l’on s’attend.


Conclusion


Christian Rivers et Peter Jackson nous font découvrir leur nouvel univers, après Le seigneur des anneaux et le Hobbit, et nous plongent littéralement dans un nouveau monde.

Même s’il n’a pas eu le succès escompté en salle, Universal nous a produit une très belle édition 4K.

Alors soyez prêts à vous prendre une claque…




 

Formulaire d'abonnement

  • Twitter
  • Instagram

©2020 par Mon site. Créé avec Wix.com