Test Blu-ray 4K : Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours

Mis à jour : févr. 15


Synopsis :


Après la mort de Boromir et la disparition de Gandalf, la Communauté s'est scindée en trois. Perdus dans les collines d'Emyn Muil, Frodon et Sam découvrent qu'ils sont suivis par Gollum, une créature versatile corrompue par l'anneau magique. Gollum promet de conduire les Hobbits jusqu'à la Porte Noire du Mordor. A travers la Terre du Milieu, Aragorn, Legolas et Gimli font route vers le Rohan, le royaume assiégé de Theoden.



Édition : IT - Blu-ray 4k Ultra HD

Réalisateur : Peter Jackson

Éditeur : Warner Bros

Genre : Fantasy/Aventure

Année : 2002

Réédition : 2020

Durée :

- 2H59 (version cinéma)

- 1H46 (version longue 1er disc)

- 2H08 (version longue 2ème disc)

Langue :

- Anglais Dolby Atmos

- Français DTS-HD MA 6.1

Format :

HDR10

Dolby Vision

2.39:1

16/9

2160p/24p (HEVC)



⬇️Lien direct de la trilogie UBD (Blu-ray 4k) : ⬇️


Note artistique : 10 // Qualité vidéo : 9 // Qualité audio : 9

ŒUVRE Deuxième volet de la trilogie Le Seigneur des anneaux, Les Deux Tours se voit offrir à son tour une version 4K Ultra HD. Avec plus de lieux et de personnages, cette suite nous plonge encore plus au cœur de cet univers de fantasy avec en prime, une extraordinaire bataille acharnée.

IMAGE Tout comme le premier volet de la saga, Les Deux Tours nous revient en cette fin d’année 2020 avec un tout nouveau télécinéma 4K. Pourvue d'un véritable master intermédiaire 4K tiré d'un scan de la pellicule d'époque, l'image est dans la même lignée que celle du premier volet avec un nouvel étalonnage des couleurs qui permet aux CGI (vieillissants) de mieux s'intégrer aux autres éléments du cadre.


Les détails sont incroyables et nous en mettent plein la rétine, notamment lors des gros plans sur les acteurs (cf. la barbe de Gimli), l’ajout de HDR donne une belle luminosité avec des blancs éclatants (vous allez vous régaler de l’apparition de Gandalf le Blanc), et la palette colorimétrique, qui reste dans les tons chauds, n'est plus recouverte de cette espèce de voile verdâtre qui venait gâcher le transfert HD de l'ancien Blu-ray (regardez les armures des soldats).


(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre)

SON Comme pour La Communauté de l'anneau, la VF revient encore une fois avec un DTS-HD MA 6.1. Tandis que la VO, une fois de plus, gagne une piste Dolby Atmos inédite. Et c'est sur cette dernière que je vais m'attarder.


Dans son ensemble, elle reste dans la même lignée que la précédente. On retrouve donc une très bonne spatialisation avec des dialogues intelligibles et une précision incroyable des objets sonores dans la pièce d’écoute... aussi bien à l’arrière, que sur les côtés et au-dessus de nos têtes.


Si je devais la qualifier, elle serait peut-être moins démonstrative que celle du premier volet de la trilogie. Cependant, elle reste très bonne au final.


(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre)

CONCLUSION


Warner et Peter Jackson ont mis tout leur cœur dans cette œuvre. Le steelbook est magnifique, l'image soignée (une véritable claque visuelle) et le son digne de cette saga. Un regret néanmoins concernant l'absence de bonus.

(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre)


Mon matériel :

https://www.blu-ratech.fr/post/quel-matériel-je-possède-pour-tester-les-4k-ultra-hd


D’autres Tests vous attendent ici :

https://www.blu-ratech.fr


Vous pouvez retrouver les tests de cette trilogie ci-dessous :

➡️ La Communauté de l’Anneau

➡️ Le Retour du Roi


Posts similaires

Voir tout
  • Instagram

Formulaire d'abonnement

  • Twitter
  • Instagram

©2020 par Mon site. Créé avec Wix.com