Test Blu-ray 4K : Le Hobbit: Un voyage Inattendu

Dernière mise à jour : févr. 15


Synopsis :


Bilbon n'est plus tout jeune et décide d'entamer la rédaction de ses Mémoires ; il commence par faire le récit de l'aventure qu'il vécut quelque soixante ans plus tôt. Il se remémore notamment, alors qu'il profitait paisiblement de sa journée, l'arrivée du sorcier Gandalf. Ce dernier avait vu en lui la personne capable d'aider des nains barbus à retrouver leur trésor volé par le terrifiant dragon Smaug.


Édition : FR - Blu-ray 4K Ultra HD

Réalisateur : Peter Jackson

Éditeur : Warner Bros

Genre : Fantasy/Aventure

Année : 2012

Réédition : 2020

Durée :

- 2H49 (version cinéma)

- 3H02 (version longue)

Langue :

- Anglais Dolby Atmos

- Français Dolby Digital 5.1

Format :

HDR10

Dolby Vision

2.39:1

16/9

2160p/24p (HEVC)


⬇️Lien direct de la trilogie UBD (Blu-ray 4k) : ⬇️


Note artistique : 9 // Qualité vidéo : 10 // Qualité audio : 9.5 ŒUVRE Vous avez aimé Le Seigneur des anneaux et aspirez à en connaître plus sur cet univers ? Votre souhait va être exaucé ! Soyez la bienvenue dans la contrée de Bilbon Sacquet... Plus libre dans son approche et facile d’accès pour le grand public, la trilogie du Hobbit par Peter Jackson est un préquel à sa précédente saga.


IMAGE


Le premier volet du Hobbit a été tourné à l’aide de la caméra numérique Red Epic en 5K. Le DI 4K obtenu au final nous montre toute la beauté du rendu de la captation avec une image des plus détaillées.


Elle nous saisit par son piqué et nous enchante par une colorimétrie jamais vu auparavant... due entre autres à un encodage Dolby Vision qui magnifie les primaires (plus intenses et saisissantes) et aide a déboucher les scènes les plus sombres.

(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre)


SON


Sans la moindre compréhension, la VF se retrouve avec le petit Dolby Digital 5.1 de l’ancien Blu-ray. En revanche, la VO est proposée en Dolby Atmos (core TrueHD). Nouvelle bande-son oblige, c’est sur ce dernière que je vais me concentrer.


Dans son ensemble, je la qualifierai de génialissime ! La dynamique crève le plafond avec des graves qui décoiffent, les dialogues qui sont d’une grande intelligibilité sont bien retranscrits, et les effets surround (les nains qui rangent la vaisselle de Bilbon) comme aériens (la pluie qui tombe, le chant des oiseaux, la voix de Radagast le Brun) abondent. En somme, nous nous retrouvons avec un mixage de démonstration.

(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre)


CONCLUSION


Avec son magnifique boîtier steelbook, son image digne des meilleures du support et sa piste sonore Dolby Atmos comme il est rare d’en entendre, c’est un beau cadeau que nous offre la Warner et Peter Jackson... Même s’il aurait été plus complet avec des bonus. J’ai maintenant hâte de découvrir le prochain épisode de la trilogie. Et vous ?

(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre)


Mon matériel :

https://www.blu-ratech.fr/post/quel-matériel-je-possède-pour-tester-les-4k-ultra-hd


D’autres Tests vous attendent ici :

https://www.blu-ratech.fr


Vous pouvez retrouver les tests de cette trilogie ci-dessous :

➡️ La Désolation de Smaug

➡️ Le Hobbit: La Bataille des Cinq Armées


0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
  • Instagram