Test Blu-ray 4K : Le Hobbit: La Désolation de Smaug

Mis à jour : févr. 15


Synopsis :


Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l'anneau de pouvoir que possédait Gollum.



Édition : FR - Blu-ray 4K Ultra HD

Réalisateur : Peter Jackson

Éditeur : Warner Bros

Genre : Fantasy/Aventure

Année : 2013

Réédition : 2020

Durée :

- 2H41 (version cinéma)

- 3H06 (version longue)

Langue :

- Anglais Dolby Atmos

- Français DTS-HD MA 7.1

Format :

HDR10

Dolby Vision

2.39:1

16/9

2160p/24p (HEVC)


⬇️Lien direct de la trilogie UBD (Blu-ray 4k) : ⬇️


Note artistique : 10 // Qualité vidéo : 10 // Qualité audio : 9.5 ŒUVRE Le second volet de la saga Le Hobbit est sorti dans les salles obscures un an après Un voyage inattendu... Et il a vraiment tout pour plaire puisqu'il mélange action, aventure, (un brin d') humour et suspense. Et même si la fin a pu en laisser quelques-uns sur leur faim, je l'ai trouvé juste géniale et surtout bien pensée pour nous laisser dans l'angoisse. À la fin de cet épisode, une seule question ! Que va-t-il arriver dans le dernier volet ?

IMAGE

Suivant le chemin de son prédécesseur, nous nous retrouvons avec un DI 4K qui rend la (déjà) magnifique image juste incroyable. Ce qui m'a le plus impressionné au final, c'est le piqué couplé à l'apport du HDR. Le Dolby Vision utilisé sur ce titre apporte un réel intérêt avec de saisissantes couleurs qui gagnent en profondeur (cf. l'intensité des flammes de Smaug).

(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre) SON Plus évoluée que sur le précédent, la VF est ici proposée en DTS-HD MA 7.1. Un poil supérieur au premier volet avec une bonne dynamique et une grande ampleur, elle s'en sort pour le coup très bien même s'il y a moins l'effet bulle et que l'on perd l'impressionnante voix de Smaug en VO... ... Qui revient avec un mixage Dolby Atmos nous plongeant dans son ambiance avec des voix de toute beauté et une bonne présence dans la pièce (par exemple avec l'effrayante présence du Nécromancien). Les effets surround et de hauteur sont de bon augure avec de nombreux effets 3D (les pas sur le plancher à Lacville). Plus qu'honorable et très bien mixé avec une sacrée spatialisation (la scène de fin avec le dragon Smaug où sa voix résonne de toutes parts avant d'entendre à l'arrière des pièces d'or étincelantes, en est l'exemple parfait), il profite en sus de graves qui viennent appuyer le tout avec un véritable impact physique.

(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre)

CONCLUSION Peter Jackson et la Warner ont ressorti La désolation de Smaug en 4K Ultra HD dans un magnifique steelbook qui renferme un disque (même pour la version longue) aux qualités audio-vidéo de premiers ordres. En revanche, les bonus manquent une nouvelle fois à l'appel.


Mon matériel :

https://www.blu-ratech.fr/post/quel-matériel-je-possède-pour-tester-les-4k-ultra-hd


D’autres Tests vous attendent ici :

https://www.blu-ratech.fr


Vous pouvez retrouver les tests de cette trilogie ci-dessous :

➡️ Le Hobbit: Un voyage Inattendu

➡️ Le Hobbit: La Bataille des Cinq Armées



Posts similaires

Voir tout
  • Instagram