Test Blu-ray 4K : Le Hobbit: La Bataille des Cinq Armées

Dernière mise à jour : févr. 15


Synopsis :


Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire.



Édition : FR - Blu-ray 4k Ultra HD

Réalisateur : Peter Jackson

Éditeur : Warner Bros

Genre : Fantasy/Aventure

Année : 2014

Réédition : 2020

Durée :

- 2H24 (version cinéma)

- 2H44 (version longue)

Langue :

- Anglais Dolby Atmos

- Français DTS-HD MA 7.1

Format :

HDR10

Dolby Vision

2.39:1

16/9

2160p/24p (HEVC)


⬇️Lien direct de la trilogie UBD (Blu-ray 4k) : ⬇️


Note artistique : 10 // Qualité vidéo : 10 // Qualité audio : 9.5 ŒUVRE La Bataille des Cinq Armées, dernier volet de la saga du Hobbit qui reprend juste après l'insoutenable suspense posé à la fin de La Désolation de Smaug, met fin à la prélogie avec la grande bataille se déroulant au pied de la Montagne Solitaire... Mais le 4K Ultra HD va-t-il parvenir à combler nos attentes ?

IMAGE Tout comme son prédécesseur et le reste de la trilogie, cet opus obtient un DI 4K avec un piqué pointu au possible.


D'une propreté immaculée (il n'y a pas de grain ici), l'image laisse poindre beaucoup de détails (cf. les visages des personnages) et impressionne par l'apport de l'encodage Dolby Vision (la scène d'ouverture en profite un max). Avec la grande intensité de sa plage dynamique, il révèle les éléments cachés dans la pénombre.


Le nouvel étalonnage des couleurs procure un réalisme supplémentaire (comme l'intensité incroyable des flammes du dragon Smaug) qui permet à la photographie de s'approcher de la réalité.

(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre) SON Tout comme le 2nd volet et l’ancienne édition Blu-ray, la VF revient avec une piste audio DTS-HD MA 7.1 de bon augure. Quant à la VO, elle obtient une fois encore un mixage inédit proposé en Dolby Atmos... De très grande qualité. Les voix sont toujours aussi impressionnantes et les graves, qui résonnent non sans poids dans toute la pièce, soutiennent l'intensité des batailles... Encore plus mémorables en audio 3D !

(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre)

CONCLUSION En cette fin d’année, Peter Jackson et la Warner ont eu la bonne idée de ressortir la trilogie Le Hobbit en Ultra HD Blu-ray. Dans la droite lignée de la saga de l'anneau, l'image et le son sont de grandes qualités. Pour tous les fans, la présente édition steelbook viendra donc compléter la collection de la Terre du Milieu... avec des visuels (du même style) de toute beauté.


Mon matériel :

https://www.blu-ratech.fr/post/quel-matériel-je-possède-pour-tester-les-4k-ultra-hd


D’autres Tests vous attendent ici :

https://www.blu-ratech.fr


Vous pouvez retrouver les tests de cette trilogie ci-dessous :

➡️ Le Hobbit: Un voyage Inattendu

➡️ Le Hobbit: La Désolation de Smaug



0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
  • Instagram