Test Blu-ray 4K : Le Chant du Loup


Synopsis :

Un jeune homme a le don rare de reconnaître chaque son qu’il entend.

A bord d’un sous-marin nucléaire français, tout repose sur lui, l’Oreille d’Or. Réputé infaillible, il commet pourtant une erreur qui met l’équipage en danger de mort. Dans le monde de la dissuasion nucléaire et de la désinformation, ils se retrouvent tous pris au piège d’un engrenage incontrôlable.




Édition : Blu-ray 4K + Blu-ray

Réalisateur : Antonin Baudry

Éditeur : Pathé

Genre : Guerre/Thriller

Année : 2019

Durée : 1H55

Langue :

- Français Dolby Atmos

Format :

HDR 10

2.39:1

16/9

2160p HEVC






⬇️Lien direct des UBD sur Amazon : ⬇️


Note artistique : 9 // Qualité vidéo : 9.5 // Qualité audio : 10

OEUVRE Première réalisation d'Antonin Baudry, Le Chant du Loup vient mélanger suspense, action et réalisme pour nous offrir une prouesse cinématographique où le gratin du cinéma hexagonal, à savoir François Civil, Omar Sy, Mathieu Kassovitz et Reda Kateb, a pu embarquer (à bord du sous-marin l'Effroyable). Cette œuvre vient donner une nouvelle vie au cinéma français... Ou devrais-je dire un nouveau souffle ! Antonin Baudry et ses équipes ayant réussi la prouesse de nous plonger, ou plutôt de nous immerger, au cœur même de ce métier en nous faisant passer par un tas d’émotions.


IMAGE Ce disque Ultra HD Blu-ray a été conçu pour retranscrire le plus fidèlement possible la version cinéma à la maison. Pour ce faire, le véritable DI 4K provient d'une captation effectuée avec des caméras Arri Alexa Mini et XT, ainsi qu'avec des RED pour quelques plans sous l’eau, le tout au ratio 2.39. L’image est nette et ne laisse poindre aucune granularité des profondeurs. La définition et le piqué sont aiguisés. Lors des gros plans par exemple, les visages affichent de nombreux détails comme les pores de la peau ou encore la texture des cheveux. Et bien que la définition reste dans l'ensemble exemplaire, elle n'aurait rien été sans le soin apporté à la palette colorimétrique (un étalonnage de toute beauté). En effet, le HDR10 mis en œuvre ici est incroyable avec des couleurs naturelles qui ne se laissent jamais « torpiller » par le moindre excès. Dans sa globalité, ce sont les teintes rouges et bleues qui prédominent... Surtout à l’intérieur du sous-marin avec les éclairages rouges.

SON Grande nouvelle chers lecteurs, la piste audio VF est de dernière technologie avec un encodage Dolby Atmos d'anthologie (César du Meilleur son), conçu par ailleurs auprès du Skywalker Ranch ! « Pour l’oreille d’or, le silence est d’or ». Grâce à cette seule phrase, vous aurez compris que ce mixage joue sur le(s) silence(s). Les voix sont d’une telle clarté qu’on en viendrait presque à croire que les personnages sont dans la pièce avec nous. Les effets de hauteur ne sont pas en reste (cf. les hélicoptères), le canal LFE balance des graves qui n'ont de cesse de gronder dans la pièce, et les sons du chant du loup (le bruit émis par un sonar ennemi), en plus d'être très bien pensés, sont d’une redoutable prouesse. Une chose est sûre, vous n’aurez jamais besoin d’augmenter le volume. CONCLUSION Pathé signe une œuvre française de très belle qualité avec une édition 4K Ultra HD où le réalisateur et l’éditeur montrent de quoi est capable le cinéma hexagonal. De ce fait, je ne peux que vous la conseiller pour votre collection... Surtout qu'elle met en scène un film français digne de ce nom. Alors, êtes-vous prêt à devenir l’oreille d’or de la Marine nationale ?


Mon matériel :

https://www.blu-ratech.fr/post/quel-matériel-je-possède-pour-tester-les-4k-ultra-hd


D’autres Tests vous attendent ici :

https://www.blu-ratech.fr



 

Formulaire d'abonnement

  • Twitter
  • Instagram

©2020 par Mon site. Créé avec Wix.com