Test Blu-ray 4K : La Haine

Mis à jour : janv. 5


Synopsis :


Après une bavure policière, une nuit d'émeutes éclate entre les jeunes de la cité des Muguets et la police. Parmi ces jeunes aveuglés par la haine, 3 amis vont vivre la journée la plus importante de leur vie. Aujourd'hui, ils ne sont plus que 3... Ils sont 4 avec le Smith & Wesson 44 chromé qu'un des policiers a égaré pendant les émeutes.





Édition : Blu-ray 4K + Blu-ray + Bonus

Réalisateur : Mathieu Kassovitz

Éditeur : StudioCanal

Genre : Crime/Drame

Année : 1995

Réédition : 2020

Durée : 1H38

Langue :

- Français DTS-HS Master Audio 5.1 & 2.0

Format :

HDR 10

Dolby Vision

1.85:1

16/9

2160p HEVC





⬇️Lien direct du UBD sur Fnac : ⬇️



Note artistique : 10 // Qualité vidéo : 8 // Qualité audio : 9

ŒUVRE Comment qualifier ce film de 1995 ? Car avec La Haine, Mathieu Kassovitz a donné vie à un film culte faisant parti des grandes œuvres du 7e art. Reconnu à travers le monde, il a dépassé toutes les attentes avec une mise en scène virtuose. 25 ans après avoir bouleversé le cinéma contemporain, il revient sur le devant de la scène (plus que jamais d'actualité) avec une édition 4K Ultra HD. Pour ceux qui le veulent, il est possible de retrouver ma critique en suivant le lien ci-dessous ou directement en cliquant sur la jaquette.


https://www.blu-ratech.fr/post/critique-la-haine


Photos de l’édition Blu-ray Ultra HD :


IMAGE Restauré sous la houlette de son réalisateur, ce transfert UHD, bien évidemment toujours en noir et blanc, respecte la texture argentique de la photographie. Puisque, qui dit captage 35 mm (à l'aide de caméras Arriflex) dit scan pellicule 4K (et donc DI 4K). L'image apporte plus détails (cf. les gros plans) et profite d'une plus grande finesse du grain. Et grâce au procédé HDR (encodé en HDR10 et Dolby Vision), elle gagne en dynamique des « couleurs » avec des blancs améliorés et des noirs plus profonds... de sorte qu'il y a une plus grande amplitude entre les deux.

(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre)

SON Concernant les pistes audio, on retrouve les mêmes que sur l’ancien Blu-ray... Pas de nouveauté de ce côté donc. Nous nous retrouvons ainsi avec deux VF, l'une en DTS-HD MA 5.1 et l'autre en DTS-HD MA 2.0. Malgré une belle dynamique, ce n'est pas un mixage qui propose le spectacle le plus grandiose. Cependant, quelques scènes profitent d'effets notables. Je pense notamment au mix en live du DJ, à celles faisant intervenir des coups de feu et à la séquence finale (où il est difficile de rester indifférent).

(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre)

CONCLUSION Je ne peux que vous recommander cette édition Ultra HD Blu-ray de La Haine. Car même si le son reste inchangé, l'image qui gagne en détails apporte la technologie Dolby Vision et les bonus ne pourront que vous satisfaire. À vous maintenant de profiter de ce « grand » spectacle !


Mon matériel :

https://www.blu-ratech.fr/post/quel-matériel-je-possède-pour-tester-les-4k-ultra-hd


D’autres Tests vous attendent ici :

https://www.blu-ratech.fr


(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre)

Posts similaires

Voir tout
  • Instagram