Test Blu-ray 4K : La 5ème Vague


Synopsis :


Quatre immenses vagues, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la population sur Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère. Alors qu'elle se prépare à affronter la cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernier espoir, si toutefois elle peut lui faire confiance.




Spécifications Techniques :



Édition FR : Blu-ray 4k Ultra HD

Réalisateur : J. Blakeson

Éditeur : Sony Pictures

Genre : Action/SF

Année : 2016

Durée :

- 1H52

Langue :

- Anglais Dolby Atmos

- Français Dolby Digital 5.1

Format :

HDR10

2.39:1

16/9

2160p/24p (HEVC)




⬇️ Lien direct du UBD (Blu-ray 4K) : ⬇️



Note artistique : 6,5 // Qualité vidéo : 7 // Qualité audio : 7



Œuvre


J.Blakeson a réalisé le film La 5ème Vague tiré du roman éponyme de de Rick Yancey. Pour se faire, il a fait appel à Chloe Grace Moretz pour son personnage principal (alias Cassie).


Bien que le film a une histoire et des personnages assez bien réalisé dans son ensemble. La 5ème Vague n’a pas réussi à séduire autant de public que prévu.


Malheureusement, les suites ont été annulées par Sony Pictures en raison des faibles recettes réalisés. Dommage, il devait y avoir au moins 2 suites retraçant les autres romans.


Image


Réalisé au format Arriraw 2,8K à partir de caméra numérique Arri Alexa Xt Plus, le DI obtenu est 2K.

Le ratio de l’image 2.39 est cinématographique avec de belle bande noire en haut et bas de l’écran.


Malgré un DI 2K, le Master semble assez bien travaillé pour nous offrir des plans avec plus de piqué à l’image (cf. visages, pilosité, vêtements tissus, arbre…).


Qu’en-t-à la colorimétrie, le HDR10 fait preuve d’une faible luminosité dans son ensemble. Le film est assez sombre dans sa globalité mais le HDR exploite au mieux le contraste.


Par exemple la scène de combat dans les bois, le contraste est bien géré et plaisant à regarder. Cependant, une chose m’a surpris sur cette scène… un voile gris vient envahir tout cela. Dû certainement à un mauvais travail des noirs.

(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre)


Son


La VF reste bonne dans son ensemble mais ne rivalise guère avec la VO. C’est sur cette dernière que je vais donc me concentrer.


La VO obtient une piste de dernière génération pour une expérience des plus immersive grâce à l’utilisation du Dolby Atmos.


Le mixage ne manque pas de souffle avec une grande dynamique. Les dialogues sont perceptibles malgré un torrent d’actions. Le canal LFE est très bien exploité sans pour autant être qualifié de brouillon.


La verticalité des sons (cf. tirs, hélicoptère, explosions…) se font entendre pour une plus grande immersion. Néanmoins, les effets de hauteur auraient pu être plus définis et nombreux.

(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre)


Conclusion


Malgré quelques imperfections Sony Pictures a fait un beau travail sur le DI 2K de La 5ème Vague.

Il faudra se contenter d’un Dolby Atmos, seulement pour la VO. Ce qui devient de plus en plus récurrent malheureusement.


Mon matériel :

https://www.blu-ratech.fr/post/quel-matériel-je-possède-pour-tester-les-4k-ultra-hd


D’autres Tests vous attendent ici :

https://www.blu-ratech.fr


0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
  • Instagram