Test Blu-ray 4K : Kaamelott – Premier Volet


Synopsis :


Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d’Arthur Pendragon et l’avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l’île de Bretagne ?


 

Spécifications Techniques :






Édition FR : Blu-ray 4k Ultra HD

Réalisateur : Alexandre Astier

Éditeur : M6 Video

Genre : Fantasy/Aventure

Année : 2021

Durée :

- 2H00

Langue :

- Français Dolby Atmos

Format :

HDR10

Dolby Vision

2.39:1

16/9

2160p/24p (HEVC)







 

⬇️ Lien direct du UBD (Blu-ray 4K) : ⬇️






 

Note artistique : 8 // Qualité vidéo : 10 // Qualité audio : 9



Œuvre


Kaamelott, série de fantasy réalisée par Alexandre Astier, sortie et diffusée à la télévision entre 2005 et 2009 aura réussi à trouver son public après pas moins de 458 épisodes.


Son idée a toujours été de conclure sa série par une trilogie. Nous voilà en 2019 pour voir l’aboutissement de son projet et ce moult fois repoussé pour cause de Covid-19.


Ce n’est finalement qu’en 2021, douze ans après la série, que Alexandre Astier revient plus fort que jamais avec le film Kaamelott – Premier Volet (Cf. Plus de photos sur le compte Instagram du site).


Image


Réalisé au format D-Cinema à partir de caméra Arri Alexa 65 avec un ratio de 2.39. Kaamelott fait preuve d’un travail méticuleux sur son image.


L’image affiche des détails à couper le souffle (Cf. Visages, Pores de la peaux, Cheveux, Paysage…) grâce au DI 4K.


Proposé en HDR10 ou Dolby Vision pour ma part, les couleurs sont naturelles et profondes. Elles subliment les scènes sombres (Cf. Bleu de l’épée, Feu en pénombre…).

(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre)


Son


La piste audio française qui nous est proposé en Dolby Atmos, est sans doute la très grande surprise à retenir de cette édition.


Bien qu’il n’y ait pas d’effet 3D digne de ce nom, sauf toutefois la scène finale de l’attaque du château. Elle nous offre cependant une belle immersion dans l’univers de Kaamelott.

La précision est de rigueur avec une belle BO et des dialogues intelligibles.


Conclusion


M6 Video et Alexandre Astier a sorti un film et une édition de très grande qualité.

Il est sans doute le film français le plus beau et le mieux travaillé qu’il m’ait été donné de voir après Le Chant du Loup.


Avis aux fans, je ne peux que recommander ce film et surtout cette édition épique qui ajoutera une plus-value à votre collection.



 

Mon matériel :

https://www.blu-ratech.fr/post/quel-matériel-je-possède-pour-tester-les-4k-ultra-hd


D’autres Tests vous attendent ici :

https://www.blu-ratech.fr

0 commentaire
  • Instagram