Test Blu-ray 4k : Justice League

Mis à jour : mars 12


Synopsis :


Après avoir retrouvé foi en l'humanité, Bruce Wayne, inspiré par l'altruisme de Superman, sollicite l'aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d'une attaque apocalyptique…



Édition : FR - Blu-ray 4k Ultra HD

Réalisateur : Zack Snyder

Éditeur : Warner Bros

Genre : Action/SF

Année : 2018

Durée :

- 2H00

Langue :

- Anglais Dolby Atmos

- Français Dolby Atmos

Format :

HDR10

Dolby Vision

1.85:1

16/9

2160p/24p (HEVC)



⬇️Lien direct du UBD (Blu-ray 4K) : ⬇️


Note artistique : 5 // Qualité vidéo : 8 // Qualité audio : 9 ŒUVRE Justice League est un film du DC Universe qui vient rassembler un tas de super-héros comme les Avengers chez Marvel. Suite à une production chaotique étant allée jusqu'à un changement de réalisateur (Zack Snyder ayant dû se retirer du projet pour cause familiale), c'est Joss Whedon qui a fini la post-prod avec plusieurs reshoots au passage. Et alors que le film avait du potentiel, l'ironie apportée par Joss Whedon est très mal passée me concernant. IMAGE Le tournage a été effectué en 2.8 et 5.1K (Arri Alexa 65 et XT, Arricam LT et ST, Arriflex 235 et 435ES) et le DI finalisé en 2K... Nombreux VFX oblige. Nous sommes donc en présence d'un upscale, qui reste en soi de bonne qualité. Si le grain varie d'une scène à l'autre, ce qui pourra en gêner plus d'un (surtout que certaines scènes sont lisses), il y a toujours beaucoup de détails sur les visages et les costumes (surtout celui rugueux de Batman). L'encodage Dolby Vision révèle des couleurs exemplaires dans son ensemble, avec des rouges et des bleus d’une grande ampleur. Les scènes sont d’une grande clarté avec une belle luminosité et des contrastes tranchants (notamment dans les environnement plus sombres de Gotham).

(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre) SON Bien que rare de par chez nous, cette édition propose une VF Dolby Atmos qui joue à armes égales avec la VO. La bande-son est pourvue d'une bonne dynamique avec une grande présence des graves (le subwoofer s'en donne à cœur joie). Les dialogues sont intelligibles sur la voie centrale, la scène de hauteur ajoute ce qu'il faut d'immersion (cf. les paradémons) et les effets surround abondent.

(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre) CONCLUSION Malgré une oeuvre qui ne fait pas l'unanimité auprès des spectateurs (en attendant le Snyder Cut ?), la Warner nous offre une édition 4K Ultra HD soignée. L'image est de meilleure qualité que le Blu-ray et les deux pistes sonores 3D assurent (VO + VF). Cela va-t-il suffire à vous faire repasser à la caisse ?

Mon matériel :

https://www.blu-ratech.fr/post/quel-matériel-je-possède-pour-tester-les-4k-ultra-hd


D’autres Tests vous attendent ici :

https://www.blu-ratech.fr


(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre)

Posts similaires

Voir tout
  • Instagram