Test Blu-ray 4K : Joker

Mis à jour : sept. 26

Synopsis :

Arthur Fleck (Joaquin Phoenix), comédien de stand-up raté, est agressé alors qu’il erre dans les rues de Gotham déguisé en clown. Méprisé de tous et bafoué, il bascule peu à peu dans la folie pour devenir le Joker, un dangereux tueur psychotique.




Édition : Blu-ray 4K + Blu-ray

Réalisateur : Todd Phillips

Éditeur : Warner

Genre : Drame

Année : 2019

Durée : 2H02

Langue :

- Anglais Dolby Atmos-TrueHD/Dolby Digital 5.1

- Français Dolby Atmos-TrueHD/Dolby Digital 5.1

Format :

HDR 10

Dolby Vision

1.85 :1

16/9

2160p HEVC


Bonus :

  • Making Of : Une immersion derrière la caméra dévoilant la création du film, les prises alternatives de Joaquin Phoenix, les essais de costumes et bien plus !



Note artistique : 10 //Qualité vidéo : 10 //Qualité audio : 10



ŒUVRE

Connu pour avoir réalisé plusieurs comédies comme Very Bad Trip ou Projet X, Todd Phillips signe avec Joker un film d’auteur plus qu’un blockbuster autour de ce personnage de DC Comics.

Lors de sa parution dans les salles obscures, la critique avait été unanime... et la mienne aussi par ailleurs, avec une histoire et une réalisation dignes d’un chef-d’œuvre. En conséquence, il a obtenu 2 Oscars (du meilleur acteur et de la meilleure musique de film) et un Lion d’or (du meilleur film) à la Mostra de Venise. Mais que vaut-il avec ce Blu-ray 4K ?



IMAGE



Joker a été réalisé avec la caméra Arri Alexa 65 en 6.5K avec un digital intermédiaire en 4K. De ce fait, vrai master 4K oblige, le présent Blu-ray 4K met la barre haute.

Pour magnifier encore plus son œuvre, Todd Phillips a décidé de nous l’offrir avec une image en 1.85 (format presque plein écran). L’image est définie avec un très beau rendu des couleurs. Le HDR10 (ou Dolby Vision si vous en êtes équipés) appuie encore plus le contraste et l’éclairage.

On pourra remarquer à de nombreuses reprises la qualité des prises de vue, et pour ça, je dis chapeau au directeur de la photographie. L’une des plus belles séquences étant à mon goût celle lorsque, vers la fin du film, il descend l’escalier.



SON



Le Joker déroge à la règle puisque ses deux pistes sont proposées en Dolby Atmos ! Vous avez bien lu, VO et VF sont encodées en Dolby Atmos. Enfin un Blu-ray 4K digne de ce nom.

La piste Dolby Atmos a une belle dynamique avec des dialogues très bien retranscrits. Je ne peux au passage que vous conseiller la VO pour les voix des acteurs.

Et si le mixage de ce Joker n’use pas des effets de hauteur à tout-va, il n’en reste pas moins pleinement immersif. En effet, on se sent littéralement dans une bulle.



CONCLUSION



Todd Phillips n’a pas fait les choses à moitié avec ce film, tout comme cette édition vidéo qui profite d’un véritable master 4K, d’une bande-son Dolby Atmos pour les 2 langues et la cerise sur le gâteau, des bonus. Ne vous attendez donc pas à acheter un simple film, car Joker n’est rien de moins qu’un véritable petit chef-d’œuvre pour votre collection 4K Ultra HD.






 

Formulaire d'abonnement

  • Twitter
  • Instagram

©2020 par Mon site. Créé avec Wix.com