Test Blu-ray 4K : John Wick


Synopsis :

Depuis la mort de sa femme bien-aimée, John Wick passe ses journées à retaper sa Ford Mustang de 1969, avec pour seule compagnie sa chienne Daisy. Il mène une vie sans histoire, jusqu'à ce qu'un malfrat sadique nommé Iosef Tarasof remarque sa voiture. John refuse de la lui vendre. Iosef n'acceptant pas qu'on lui résiste, s'introduit chez John avec deux complices pour voler la Mustang, et tuer sauvagement Daisy.




Édition : Korean - Blu-ray 4k Ultra HD

Réalisateur : Chad Stahelsk

Éditeur : Métropolitain Vidéo

Genre : Action/Thriller

Année : 2014

Réédition : 2020

Durée :

- 1H41

Langue :

- Anglais Dolby Atmos

- Français Dolby Digital 5.1

Format :

HDR10

2.40:1

16/9

2160p/24p (HEVC)





⬇️Lien direct du UBD (Blu-ray 4K) : ⬇️


Note artistique : 8 // Qualité vidéo : 9 // Qualité audio : 9.5 ŒUVRE

Vous le savez bien, même s'il reste classe avant tout, John Wick ne fait pas dans la dentelle ! Film d'action pur et dur au synopsis simple mais efficace, le premier opus de la franchise en met déjà plein la vue avec un Keanu Reeves énervé.

(Plus de photos du Full Slip à la fin)


IMAGE DI 4K malgré une captation 2.8K (des caméras Arri Alexa M et Arri Alexa Xt au format Arriraw), l'image obtient une netteté supplémentaire non négligeable par rapport au précédent Blu-ray (les détails sur les visages, comme les poils de barbes, et les environnements sont stupéfiants). C'est bien simple, jamais les acteurs n'auront été aussi nets.


Froide (elle tire sur le cyan), la magnifique colorimétrie profite du HDR10 pour approfondir ses teintes (bleues, vertes et oranges). Autre bon point, les scènes sombres (nombreuses dans John Wick) tire profit de la haute plage dynamique pour enrichir les éléments dans les ombres et accentuer les effets de lumière. Un travail exemplaire en somme que l'on doit au directeur de la photographie. J'ai personnellement adoré le rendu.

(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre) SON Plus séduisante que la VF Dolby Digital 5.1 (d'honnête facture malgré tout avec une bonne dynamique et une scène surround, comme les douilles tombant par terre, bien présente), la VO Dolby Atmos est un bon cran au-dessus. Les dialogues sont bien mis en avant, la dynamique est folle et l'effet bulle immerge au plus haut point. Ce mixage fournit en prime des graves imposants (cf. le moteur des voitures) qui viennent appuyer la moindre scène d'action (les coups de poing, les tirs de pistolet), et un espace aérien d'une extrême précision (la sonnerie du réveil, etc.).

(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre) CONCLUSION Sans doute l'un des plus beaux remaster 4K qu'il m'a été donné de voir, impossible d'être déçu de cette nuit passée en compagnie de John Wick. Détenteur du Full Slip NovaMedia et non de l'édition française signée Metropolitan Vidéo, la VF diffère et les sous-titres français ne sont pas de la partie. Cependant, l'impressionnante VO Atmos demeure. A vous de juger maintenant...


Mon matériel :

https://www.blu-ratech.fr/post/quel-matériel-je-possède-pour-tester-les-4k-ultra-hd


D’autres Tests vous attendent ici :

https://www.blu-ratech.fr



Posts similaires

Voir tout
  • Instagram