Test Blu-ray 4K : Interstellar


Synopsis :

Christopher Nolan retrace l’histoire d’un groupe d’explorateurs embarqués dans la mission la plus importante de l’histoire de l’humanité. L’acteur récompensé aux Oscars Matthew McConaughey est Cooper, qui dirige une exploration hors de notre galaxie afin de découvrir si l’humanité a un futur dans l’espace. L’Oscarisée Anne Hathaway et la nommée aux Oscars Jessica Chastain complètent le casting.





Édition : Blu-ray 4K + Blu-ray

Réalisateur : Christopher Nolan

Éditeur : Warner

Genre : Science-fiction/Aventure

Année : 2014

Durée : 2H49

Langue :

- Anglais DTS-HD Master Audio 5.1

- Français DTS-HD Master Audio 5.1

Format :

HDR 10

2.39 :1

1.78 :1

16/9

2160p HEVC





⬇️Lien direct des UBD sur Amazon : ⬇️



Note artistique : 10 // Qualité vidéo : 9 // Qualité audio : 9


ŒUVRE Christopher Nolan nous présente Interstellar, un film de science-fiction sorti en 2014 avec Matthew McConaughey et Anne Hathaway. En 2017, Warner a décidé de le rééditer en 4K Ultra HD. Pour ce faire, ils ont repris la pellicule de l’époque pour réaliser un scan 4K et le mettre au goût du jour. Mais cette édition Blu-ray 4K vaut-elle le coup de réinvestir une nouvelle fois ? Dans tous les cas, je suis un fervent admirateur des films de Christopher Nolan. Je suis quelqu’un qui accroche beaucoup à ses réalisations. Avec Interstellar, il a réalisé un film sur les dimensions de l’espace-temps, avec les trous noirs, l’exploration d’autres mondes et les dimensions. Pour vous, ce grand film de SF fait-il partie des monuments du 7ème art ?

IMAGE Interstellar a été tourné en 35mm et 70mm. Pour le présent disque, ils ont fait un nouveau scan 4K avec un nouvel étalonnage des couleurs. Si l’image paraît un poil plus détaillé, le véritable ajout de cette édition vient des couleurs avec le HDR10. Il apporte un vrai plus avec des teintes chaudes et plus naturelles. Vis-à-vis du Blu-ray, le grain a été conservé. Il se remarque d’ailleurs plus lors des scènes au format 2.39  (avec les barres noires) que lors des scènes au format IMAX 1.78 (plein écran) où il se fait plus discret. Nolan aime bien jouer entre les deux formats (cf. The Dark KnightThe Dark Knight Rises et Dunkirk), mais les passages en IMAX sont tellement magnifiques que l’on regrette son absence lorsque le format 2.39 revient. Si vous voulez tester le contraste de votre diffuseur, ce film est parfait.


SON Les personnes possédant déjà le Blu-ray ne seront pas dépaysées ici puisqu’il s’agit des mêmes pistes sonores, à savoir du DTS-HD Master Audio 5.1 en VO comme en VF. Les voix sont très bien retranscrites sur le canal central, on a une sacrée bonne dynamique, et question basses ça tabasse ! Bien évidemment, comment parler de la bande-son sans mentionner la magnifique BO signée Hans Zimmer !?

CONCLUSION Avec cette édition Ultra HD Blu-ray, Warner va faire des envieux… surtout auprès des fans de Nolan. Même si cette version 4K ne promet pas monts et merveilles, un très bon travail a été accompli pour nous en mettre plein la vue et nous décoiffer. Préparez-vous donc à profiter d’un véritable upgrade visuel et d’un mixage solide (même si non retravaillé).



 

Formulaire d'abonnement

  • Twitter
  • Instagram

©2020 par Mon site. Créé avec Wix.com