Test Blu-ray 4K : Godzilla vs Kong


Synopsis :


À une époque où les monstres parcourent la Terre, et alors que l'humanité lutte pour son avenir, Godzilla et Kong, les deux forces les plus puissantes de la nature, entrent en collision dans une bataille spectaculaire inédite. Alors que Monarch se lance dans une mission périlleuse en terrain inconnu, et qu'il découvre des indices sur les origines des Titans, un complot humain menace d'éradiquer ces créatures - qu'elles soient bonnes ou mauvaises - de la surface de la planète.



Spécifications Techniques :



Édition FR : Blu-ray 4k Ultra HD + Blu-ray

Réalisateur : Adam Wingard

Éditeur : Warner Bros

Genre : Action/S-F

Année : 2021

Durée :

- 1H53

Langue :

- Anglais Dolby Atmos

- Français Dolby Atmos

Format :

HDR10

HDR10+

Dolby Vision

2.39:1

16/9

2160p/24p (HEVC)



⬇️ Lien direct du UBD (Blu-ray 4K) : ⬇️


Note artistique : 7,5 // Qualité vidéo : 10 // Qualité audio : 10


Œuvre


Après de très nombreux films sur les monstres Godzilla et King Kong, voilà que se dessine depuis ces dernières années le MonsterVerse.


Depuis Godzilla (2014) et Godzilla 2 : Roi des Montres (2019), voici le très attendu Godzilla vs Kong. Cette suite revient juste après les évènements de Kong : Skull Island (2017).


Au programme deux titans combattants pour le titre d’alpha, mais un seul peut le devenir. Alors de qui Godzilla ou Kong s’en sortira Alpha ?!


Image


Adam Wingard, réalisateur de ce film, a réalisé Godzilla vs Kong grâce à des caméras numériques Arri Alexa 65 et Arri Alexa Mini pour obtenir un Arriraw en 3,4K et 6,5K.


Le DI 4K obtenue est sans aucun doute de très haut niveau. Malgré la présence quasi constante de CGI (cf. Kong, Godzilla, Explosions), les détails nauséabonds à l’écran (Visages, Vêtements, Décors, La peau de Godzilla ou même les poils de Kong).


L’image respecte le côté cinématographique de l’œuvre avec un ton chaud. Pour ce faire, ils ont eu recours au HDR avec tous les procédés qui existent. C’est-à-dire que le spectateur a le choix de le visionner soit avec le basique HDR10, le Dolby Vision ou alors le HDR10+.


Grâce à ce procédé, les couleurs sont d’une plus grande intensité (Cf. Ville de Hong-Kong la nuit…).

(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre)


Son


Côté audio, Warner Bros nous réjouit en nous proposant de quoi faire des heureux avec une piste Dolby Atmos pour la VO comme la VF.


Comme je pouvais m’y attendre, la dynamique est incroyable et rugit par les océans. Les effets sonores se baladent sur tous les canaux sans exceptions (Cf. Rugissement de Kong, bataille, BO…).


Les graves sont présentes et percutantes sans être pour autant envahissantes. Les voix sont bien retranscrites sur la voie centrale.


Ces deux pistes audio sont mixées de manière à nous plonger au cœur même du film avec une immersion accrue.

(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre)


Conclusion


Warner Bros sort le tant attendue Godzilla vs Kong dans un Blu-ray Ultra HD de très bonne qualité. Le Steelbook est juste magnifique.


L’image nous émerveille tandis que l’audio nous immerge dans ce MonsterVerse.

En un seul mot, foncer sur cette édition !!!



Mon matériel :

https://www.blu-ratech.fr/post/quel-matériel-je-possède-pour-tester-les-4k-ultra-hd


D’autres Tests vous attendent ici :

https://www.blu-ratech.fr


Visuel du Steelbook :






0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
  • Instagram