Test Blu-ray 4K : Equalizer


Synopsis :


McCall a abandonné un passé mystérieux pour se refaire une nouvelle vie sans histoire. Lorsque McCall rencontre Teri, une jeune femme contrôlée par de violents gangsters russes, il doit l'aider. Armé de talents cachés, McCall retrouve son désir ardent de justice et de vengeance contre ceux qui brutalisent les innocents. Si quelqu'un a un problème, si les chances s'accumulent contre lui, s'il n'a aucun autre recours, McCall sera là. Il est Le justicier.




Spécifications Techniques :



Édition FR : Blu-ray 4k Ultra HD + Blu-ray

Réalisateur : Antoine Fuqua

Éditeur : Sony Pictures

Genre : Action/Thriller

Année : 2014

Réédition : 2018

Durée :

- 2H12

Langue :

- Anglais Dolby Atmos

- Français DTS-HD MA 5.1

Format :

HDR10

2.39:1

16/9

2160p/24p (HEVC)





⬇️ Lien direct du UBD (Blu-ray 4K) : ⬇️

Note artistique : 9 // Qualité vidéo : 7 // Qualité audio : 8


Œuvre


Equalizer est un film mélangeant action et thriller. Antoine Fuqua, réalisateur de ce film, a fait appel à Denzel Washington pour incarner le héros, alias Robert McCall, ainsi qu’à Chloë Grace Moretz.


Ce premier film datant déjà de 2014 a refait peau neuve (cf. Blu-ray 4K) quatre ans plus tard, au moment de la sortie du 2ème opus en 2018.


Image


Equalizer a été réalisé en 35mm grâce à la caméra Arri Alexa Plus 4:3 au ratio 2.39. Malheureusement, le DI obtenu est 2K et non véritable 4K.


Bien que le DI ne soit pas un réel 4K, l’image semble un poil supérieur. Les visages sont plus détaillés dans l’ensemble.


Ce qui est le plus fulgurant sur cette remasterisation, c’est l’ajout du… HDR10 bien sûr.

Il apporte une belle luminosité sur les effets de lumières (cf. lumière du jour…).


Les couleurs restent naturelles tout en étant intenses. Le film comporte beaucoup de scènes dans l’obscurité. Pour cela, le HDR10 gère mieux les contrastes et obtient des noirs plus maîtrisés et profonds (cf. scène finale).

(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre)


Son


Les pistes audio ne sont pas en reste avec une VF, un poil inférieur à la VO, en DTS-HD MA 5.1. La VF reste cependant de très bonne qualité et bien détaillée.


Alors que la VO a le droit à une piste inédite en Dolby Atmos. Les graves sont percutants et la dynamique n’est pas en reste sans toutefois prendre le dessus sur les dialogues.

La voie centrale se révèle être détaillée et intelligible.


Les effets de hauteur sont peu présents, du fait qu’ils n’ont pas été créé pour cette piste (cf. petite voix dans sa tête, hélicoptère, BO).

Mais dans son ensemble, la piste se révèle quand même plus immersive que la VF.

(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre)


Conclusion


Sony signe le retour de leur film Equalizer en Blu-ray Ultra HD. Malgré un upscale qui se fait ressentir, l’ajout de HDR et de quelques plans mieux maitrisés donne au film un aspect un poil plus qualitatif que la version Blu-ray de 2014.


Côté audio, Sony nous gâte avec une bande son inédite en Dolby Atmos (VO Only).


Une remasterisation assez bonne dans son ensemble même si toutefois on aurait aimé un magnifique DI 4K pour sublimer l’ensemble.


Mon matériel :

https://www.blu-ratech.fr/post/quel-matériel-je-possède-pour-tester-les-4k-ultra-hd


D’autres Tests vous attendent ici :

https://www.blu-ratech.fr


0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
  • Instagram