Test Blu-ray 4K : Deadpool 2

Dernière mise à jour : févr. 15


Synopsis :


L'insolent mercenaire de Marvel est de retour. Dans cet opus, Deadpool devra réunir une équipe de mutants dissidents pour protéger un garçon aux habilités extraordinaires de Cable, un super-soldat cyborg malveillant voyageant dans le temps. Bottage de fesses en perspective, car pour faire le bien, il faut parfois savoir faire le mal…


Édition : FR - Blu-ray 4K Ultra HD

Réalisateur : David Leitch

Éditeur : 20th Century Studios

Genre : Action/Comédie

Année : 2018

Durée :

Version cinéma – 2H00

Version longue – 2H14

Langue :

- Anglais Dolby Atmos

- Français DTS 5.1

Format :

HDR10

2.39:1

16/9

2160p/24p (HEVC)


⬇️Lien direct du UBD (Blu-ray 4K) : ⬇️


Note artistique : 8 // Qualité vidéo : 8 // Qualité audio : 9.5 ŒUVRE Deadpool nous revient en force avec un nouveau réalisateur derrière les manettes, à savoir David Leitch. Toujours dans l’excès et les vannes, cette suite exploite les mêmes codes que le premier opus... En ajoutant toutefois un côté sentimental bienvenu qui permet au personnage titre de vivre une terrible épreuve ! IMAGE Si la recette reste la même, le réal et son chef-op' ont drastiquement changé l'aspect visuel. Au passage, au revoir DI 4K et bonjour DI 2K (une captation numérique 3,4K). Plus cinématographique que le premier volet avec l'ajout d'un grain argentique et des tons plus chauds, l'image affiche de meilleurs détails que la version Blu-ray (alors qu'il s'agit d'un upscale). La définition est au rendez-vous et surtout, aucune perte de bitrate vidéo (à l'inverse de son aîné) n'est à déplorer. S'il approfondi les couleurs (cf. le rouge du costume), le HDR10 semble avoir baissé la luminosité globale... Surtout sur quelques scènes où elle est clairement en retrait. Et c'est d'autant plus voyant que le premier Deadpool était très lumineux.

(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre)

SON Toujours aussi explosive, la VO Dolby Atmos qui part dans tous les sens, comme son anti-héros, va vous faire prendre votre pied ! La dynamique est là (inutile d'augmenter le volume de votre HC pour entendre quelque chose), les effets surround abondent (jusqu'à ne plus savoir où donner de la tête), la scène de hauteur est bonne (certaines voix, la BO, etc.) et le score est ample à souhait. Quant à la VF encodée en DTS 5.1, elle se retrouve loin derrière avec une immersion moindre. C'est dommage, même si les effets/ambiances exploitent l’intégralité des canaux présents (moins les surrounds de l'arrière du coup).

(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre) CONCLUSION À la hauteur du premier, ce second volet (toujours aussi déjanté et hilarant) a été chouchouté par la 20th Century Fox. Bien que différente, l'image reste bien définie alors que nous nous retrouvons avec un simple upscale (DI 2K). Et le son est très immersif aussi, surtout pour les anglophones (VO Dolby Atmos).


Mon matériel :

https://www.blu-ratech.fr/post/quel-matériel-je-possède-pour-tester-les-4k-ultra-hd


D’autres Tests vous attendent ici :

https://www.blu-ratech.fr


0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
  • Instagram