Test Blu-ray 4K : Blade Runner 2049


Synopsis :


En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L'officier K est un Blade Runner : il fait partie d'une force d'intervention d'élite chargée de trouver et d'éliminer ceux qui n'obéissent pas aux ordres des humains. Lorsqu'il découvre un secret enfoui depuis longtemps et capable de changer le monde, les plus hautes instances décident que c'est à son tour d'être traqué et éliminé.





Édition : FR - Blu-ray 4k Ultra HD

Réalisateur : Denis Villeneuve

Éditeur : Sony Pictures

Genre : SF/Action

Année : 2017

Durée :

- 2H43

Langue :

- Anglais Dolby Atmos

- Français DTS-HD Master Audio 5.1

Format :

HDR10

2.39:1

16/9

2160p/24p (HEVC)





⬇️Lien direct du UBD (Blu-ray 4K) : ⬇️


Note artistique : 10 // Qualité vidéo : 10 // Qualité audio : 10


Œuvre


Denis Villeneuve a relevé le défi de nous proposer une suite au classique dit “Blade Runner” de Ridley Scott.

Cette fois-ci avec des méthodes de tournage plus moderne, au revoir la pellicule et les VFX de l’époque, nous voilà dans cette univers adoré des spectateurs plus vrai que nature.


Bien qu’un peu peur que cette suite soit en dessous du chef d’œuvre de Ridley Scott, comme beaucoup d’entre vous j’imagine, que cela fut une bonne surprise en le visionnant.


La réalisation colle parfaitement avec cette univers. Ryan Gosling est génialissime dans la peau du Blade Runner. Mais faire revenir Harrison Ford comme clin d’œil à la première génération est une idée brillante, sans compter que le scénario a bien été écrit pour l’introduire.


Image


Denis Villeneuve a réalisé Blade Runner 2049 avec les caméras Arri Alexa Mini, Arri Alexa Plus et Arri Alexa XT Studio, le tout pour un ratio standard 2.39.

Ainsi, le DI final obtenu est belle et bien 4K, tout comme le précédent Blade Runner.


L’image est d’une qualité irréprochable avec des visages et des décors bien définie (cf. Peau, cheveux, vêtements…).


Un remerciement particulier au directeur de la photographie qui sais surpassé. Les plans sont sublimés par l’apport du HDR10. La colorimétrie est particulière et s’oriente sur des tons précis (cf. les tons orange ou bleu avec une belle profondeur).

(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre)


Son


La VF est une fois de plus de moins bonne facture que la présente VO. Malgré tout la VF détient une piste de grande qualité en DTS-HD MA 5.1.

Même si l’immersion n’est pas aussi poussée qu’avec les effets de hauteur (cf. Dolby Atmos), elle reste bien définie sur les effets et surtout sur les dialogues. DTS oblige… les graves sont d’une grande profondeur.


Passons à la VO qui est une fois de plus en… Dolby Atmos.

Alors, que dire de cette piste ?


Elle est juste incroyable et vous plonges dans cette univers si particulier. Les dialogues sont d’une finesse et d’une intelligibilité redoutable.


Rassurez-vous pas besoin d’augmenter votre volume de référence du HC puisque la dynamique est présente. Les graves sont bien présente également… à faire trembler vos murs (cf. Tir de pistolet, mixage BO, grondement d’orage).


Les effets de hauteur ne sont pas en reste avec une BO mixé pour ça (cf. La musique, voiture volante, pluie, orage, voix de l’hologramme).

(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre)


Conclusion


Sony Pictures et Denis Villeneuve on décidé de faire une suite au Blade Runner de 1982 et de nous la proposer au format Blu-ray 4k.

Un pari risqué mais qu’ils ont réussi haut la main… Une image et un son digne de ce qui peut se faire aujourd’hui.


Pour les fans et également les lecteurs qui n’auraient pas encore vu cette univers qui est Blade Runner, je ne peux que vous conseillez cette achat. Ce qui vous donnera, pourquoi pas, l’envie de voir le dit “Blade Runner” de l’époque.


Mon matériel :

https://www.blu-ratech.fr/post/quel-matériel-je-possède-pour-tester-les-4k-ultra-hd


D’autres Tests vous attendent ici :

https://www.blu-ratech.fr



Posts similaires

Voir tout
  • Instagram