Test Blu-ray 4K : BlacKkKlansman – J’ai infiltré le Ku Klux Klan


Synopsis :

BlacKkKlansman est un film incendiaire inspiré de la vie de Ron Stallworth, le premier officier de police afro-américain à avoir infiltré le Ku Klux Klan.

Contre toute attente,l’agent Stallworth (John David Washington) et son partenaire Flip Zimmerman (Adam Driver) vont infiltrer les plus hautes sphères du Klan, afin de l’empêcher de prendre le contrôle d’une petite ville du Colorado.





Édition : Blu-ray 4K + Blu-ray

Réalisateur : Spike Lee

Éditeur : Universal

Genre : Drame/Crime

Année : 2018

Durée : 2H15

Langue :

- Anglais Dolby Atmos

- Français Dolby Digital Plus 7.1

Format :

HDR 10

Dolby Vision

2.40:1

16/9

2160p HEVC




⬇️Lien direct des UBD sur Amazon : ⬇️

⬇️Lien direct des UBD sur Fnac : ⬇️


Note artistique : 9 // Qualité vidéo : 9.5 // Qualité audio : 9 ŒUVRE L’équipe de Get Out, récompensée aux Oscars, s’est associée à Spike Lee, réalisateur dont le style sans concession et l’humour caustique servent à la perfection ce genre de faits divers qui ne figurent pas vraiment dans les livres d’Histoire. Le scénario est bien écrit, avec de véritables images qui permettent d’en témoigner, et les acteurs (Adam Driver et John D. Washington) jouent parfaitement leurs rôles. Que demander de plus alors ? Peut-être une édition 4K Ultra HD digne de ce nom ! Allons voir ça plus en détail… IMAGE Le film nous est présenté au ratio 2.40, c’est-à-dire avec les fameuses barres noires. Le DI 4K a été capturé à l’aide de plusieurs caméras (Panavision Panaflex Millennium XI2, Arricam LT, Aaton Xtr Prod, Aaton Penelope) sous deux formats de pellicules (16 et 35mm). Dû a cette méthode de captation, le rendu de l’image est argentique avec un grain finement détaillé. Sur les gros plans, on aperçoit un joli piqué avec beaucoup de détails. Les couleurs retransmises sur le diffuseur sont chaleureuses et ont été élaborées en partenariat avec Dolby… d’où la présence d’un encodage Dolby Vision en supplément du classique HDR10. De ce fait, les scènes de nuit sont époustouflantes avec des détails révélateurs à souhait. SON Bien que l’image soit de bonne facture, j’aurais bien aimé, comme beaucoup de personne, que la VF soit au niveau de la VO. De dernière génération, la VO se révèle avec un Dolby Atmos, alors que la VF est diffusée en Dolby Digital Plus 7.1. Cette dernière est malgré tout très bonne et reste au-dessus des traditionnelles pistes 5.1. Le Dolby Atmos délivre une dynamique de dingue et ne fait pas dans la dentelle. Le grave est profond et puissant. Pas besoin d’augmenter le volume sur ce disque. Dans les deux cas, la BO comme le mixage restent exceptionnelles même si la piste 3D prend le dessus et nous englobe plus. CONCLUSION Sur cette édition Ultra HD Blu-ray de BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan, l’éditeur Universal montre de quoi il est capable. Un véritable DI 4K qui en met plein la vue et une bande-son d’exception. Pensons tout de même à la VF qui ne démérite pas malgré un encodage moindre. Au passage, l’édition steelbook est magnifique.


Mon matériel :

https://www.blu-ratech.fr/post/quel-matériel-je-possède-pour-tester-les-4k-ultra-hd


D’autres Tests vous attendent ici :

https://www.blu-ratech.fr


 

Formulaire d'abonnement

  • Twitter
  • Instagram

©2020 par Mon site. Créé avec Wix.com