Test Blu-ray 4K : Bad Boys for Life


Synopsis :


Lorsque le chef impitoyable d’un dangereux cartel de la drogue menace de troubler Miami, Mike Lowrey et Marcus Burnett rejoignent une équipe d’élite pour le faire tomber. Will Smith et Martin Lawrence reprennent leur rôle, 17 ans après Bad Boys II, et sont cette fois-ci rejoints par Vanessa Hudgens et Alexander Ludwig.





Édition : FR - Blu-ray 4k Ultra HD

Réalisateur : Bilall Fallah et Adil El Arbi

Éditeur : Sony Pictures

Genre : Action

Année : 2020

Durée :

- 2H04

Langue :

- Anglais DTS:X

- Français DTS-Master Audio 5.1

Format :

HDR10

Imax Enhanced

2.40:1

16/9

2160p/24p (HEVC)




⬇️Lien direct du UBD (Blu-ray 4K) Amazon : ⬇️


Note artistique : 6 // Qualité vidéo : 10 // Qualité audio : 9.5 ŒUVRE Bad Boys a commencé en 1995 avec le duo de choc Will Smith et Martin Lawrence. Après 2 volets couronnés de succès, voilà le grand come-back de Mike Lowrey et Marcus Burnett… Près de 25 ans après le premier opus ! Et bien que le duo a vieilli, l’histoire profite de cet état de fait pour s’en amuser à leur dépens. Bad Boys for Life se résume à une BO de folie avec des musiques toutes géniales, un déluge d’action comme on l’aime et un brin d’humour, qui je dois bien l’avouer, est assez mal passé de mon côté. IMAGE Le tournage a dû nécessiter plusieurs caméras avec la grande Sony Cinealta Venice mais aussi les Red Monstro, Arri Alexa Mini, Arri Alexa Sxt au ratio 2.39 avec un format Arriraw 2,8K et Redcode Raw 4K. Le DI a été supervisé en 2K et nous nous retrouvons donc avec un upscale 4K… Ce qui ne veut pas forcément dire Ultra HD Blu-ray au rabais comme bien des esprits peuvent le penser. La preuve, puisque l’image est l’une des plus belles parue sur le support en 2020 ! Le piqué est d’une finesse incroyable (la peau des acteurs, les barbes, les cheveux, etc.) et les tons encore plus chauds accentuent le rendu cinématographique de l’œuvre. Et bien que l’encodage se limite à du simple HDR10 (point de Dolby Vision ici), il apporte un vrai plus-value à la palette colorimétrique avec des couleurs autrement plus vives (les fumées roses, l’eau bleue, les voitures et les paysages). En somme, on a réellement l’impression d’être avec eux en plein cœur de (la belle ville de) Miami. Au passage, je ne saurais vous dire si le résultat est dû ou non à la certification IMAX Enhanced !?

(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre)

SON IMAX Enhanced oblige, la VO nous est proposé en DTS :X et non Dolby Atmos. Quant à la VF, elle nous arrive avec un excellent mixage DTS-HD MA 5.1. Il n’en reste pas moins que la VO est nettement supérieure grâce à une immersion (bulle sonore) incroyable. La verticalité des sons (drone, hélicoptère, score, etc.) joue un vrai rôle au sein de la narration, les effets surround jaillissent d’avant en arrière tout en restant précis (cf. les douilles et la détonation des tirs), les voix sont intelligibles, les graves, profondes et omniprésentes, sont contrôlées tout du long (elle n’envahissent ni la scène sonore ni les dialogues) et la BO est très bien

mixée.

(Photo non représentatif de la qualité de l’œuvre)

CONCLUSION Avec Bad Boys for Life, Sony Pictures nous a concocté une édition 4K Ultra HD des plus soignés avec une image retranscrite à merveille et une bande-son immersive (plus particulièrement la VO). Et vous, qu’avez-vous pensé de cette suite ? En attendant, on reste « Ensemble jusqu’au bout ».


Mon matériel :

https://www.blu-ratech.fr/post/quel-matériel-je-possède-pour-tester-les-4k-ultra-hd


D’autres Tests vous attendent ici :

https://www.blu-ratech.fr


Posts similaires

Voir tout
  • Instagram