Test Blu-ray 4K : American Nightmare 3 : Élections
Synopsis :
Quand la sénatrice Charlie Roan était une jeune fille, elle a survécu la nuit annuelle sans lois qui a pris la vie de sa famille. En tant que candidate à la présidentielle, Roan est déterminée d'arrêter cette tradition annuelle de carnage une bonne fois pour toutes.
Spécifications Techniques :

Édition FR : Blu-ray 4k Ultra HD
Réalisateur : James DeMonaco
Éditeur : Universal Pictures
Genre : Horreur
Année : 2016
Réédition : 2018
Durée : 1H49
Langue :
- Anglais DTS:X
- Français DTS 5.1
Format :
HDR10
2.40:1
16/9
2160p/24p (HEVC)
⬇️ Lien direct du UBD (Blu-ray 4K) : ⬇️
Note artistique : 7 // Qualité vidéo : 6,5 // Qualité audio : 7
Œuvre
James DeMonaco rempile une fois de plus pour ce troisième volet de la franchise American Nightmare.
Le personnage de Leo Barnes revient avec American Nightmare 3 : Élections.
Pour éviter de se répéter une énième fois de plus, la saga exploite cette fois-ci le côté politique du film avec sa loi de Purge annuelle établie par les Pères Fondateurs.
Image
Capté à l’aide de la caméra Arri Alexa Xt Plus, cet épisode fait une fois de plus appel à un upscale 4K.
Bien que le piqué reste excellent (Cf. Peau des visages, Cheveux, Vêtements…), le HDR10 en fait toute fois des caisses.
Certes les couleurs sont plus approfondies mais les lumières naturelles du jour sont quelques peu mal gérées et en font trop (Cf. Lumière des fenêtres éblouissant…).
Les scènes de nuit sont toutefois mieux travaillées.
Son
Comme ses prédécesseurs, la VO obtient une piste tridimensionnelle en DTS:X.
Les effets surround sont de rigueur avec une belle présence de la scène arrière. Les dialogues sont toujours intelligibles malgré une bonne résonnance du canal LFE.
En revanche, les effets 3D sont peu présents (Cf. BO, Hélicoptères, Bruitage…).
Conclusion
Universal Pictures offre une réédition de American Nightmare 3 : Élections.
Pour se démarquer du Blu-ray, ils jouent avec un HDR trop poussé qui peut justement décevoir et une piste 3D qui est loin d’être parfaite.
Mon matériel :
⏩ https://www.blu-ratech.fr/post/quel-matériel-je-possède-pour-tester-les-4k-ultra-hd
D’autres Tests vous attendent ici :