Test Blu-ray 4K : American Nightmare 2 : Anarchy


Synopsis :


Alors que la Purge annuelle est sur le point de commencer, Leo, un homme sombre et énigmatique, est hanté par la disparition de son fils et veut se venger. Eva, une mère célibataire qui essaye tant bien que mal de joindre les deux bouts, se voit forcée de quitter son appartement. Shane et Liz, un jeune couple, tombent en panne de voiture à quelques minutes seulement du début de la Purge. Tous s'associent pour se défendre et tenter de survivre à un déchaînement d'horreur et de chaos sensé débarrasser le pays de la violence et de ses pulsions meurtrières. Et vous, survivrez-vous à la nuit ?


 


Spécifications Techniques :



Édition FR : Blu-ray 4k Ultra HD

Réalisateur : James DeMonaco

Éditeur : Universal Pictures

Genre : Horreur

Année : 2014

Réédition : 2018

Durée : 1H43

Langue :

- Anglais DTS:X

- Français DTS 5.1

Format :

HDR10

2.40:1

16/9

2160p/24p (HEVC)




 

⬇️ Lien direct du UBD (Blu-ray 4K) : ⬇️



 

Note artistique : 9 // Qualité vidéo : 6 // Qualité audio : 8



Œuvre


Une bonne suite aux airs anarchiques d’ou le titre de ce dernier… American Nightmare : Anarchy.


James DeMonaco, réalisateur du précédent également, reprend les mêmes codes avec de nouveaux acteurs et exploite son concept en plein cœur de la ville et ses dangers !!!



Image


Le DI 2K révèle des gros plans détaillés (Cf. Scène de ralenti) et un piqué un peu plus appuyé que son prédécesseur (Cf. Principalement les visages).


En revanche, si le HDR apporte des couleurs ou une lumière plus flashy (Cf. Haute luminosité, Lumière du jour, Tirs de balles…), le contraste se voit un peu trop poussé ou du moins mal maîtrisé (Cf. Plans aériens au-dessus de la ville, Plans dans les rues…) ce qui enlève des détails à l’image.



Son


Toujours en DTS:X pour la version originale. La scène s’ouvre pour laisser place à une grande dynamique ce qui ne manquera pas de faire sursauter les spectateurs.


Cette anarchie se projette sur les canaux arrières avec beaucoup d’effets surround (Cf. Rafale de tirs, Explosions…), tout en laissant s’exprimer les dialogues.

Les effets de hauteur sont moindres que le précédent mais présents tout de même (Cf. Dialogues du texte des pères fondateurs, la BO ou alors la sirène de la Purge).



Conclusion


Tous comme le précédent opus, Universal Pictures a peaufiné son Blu-ray Ultra HD de American Nightmare : Anarchy avec un assez bon upscale.


Bien que le piqué soit un peu présent, c’est plutôt la colorimétrie qui lui vole la vedette (Cf. HDR10) bien qu’elle laisse un peu à désirer ou du moins mal maîtrisée (Cf. Contraste).


 

Mon matériel :

https://www.blu-ratech.fr/post/quel-matériel-je-possède-pour-tester-les-4k-ultra-hd


D’autres Tests vous attendent ici :

https://www.blu-ratech.fr



0 commentaire
  • Instagram