Test Blu-ray 4K : American Nightmare
Dernière mise à jour : 23 janv. 2022
Synopsis :
Dans une Amérique rongée par une criminalité débridée et des prisons surpeuplées, le gouvernement a donné son accord pour qu’une fois par an, pendant 12 heures, toutes activités criminelles, meurtres inclus, soient légalisées. La police ne peut intervenir. Les hôpitaux suspendent leurs services. Une nuit durant, les citoyens sont à même de définir leurs propres règles et de faire leur propre loi, sans avoir à craindre de sanctions. Au cours d’une telle nuit hantée par la violence et le crime, une famille va devoir faire un choix – bourreau ou victime ? – face à un inconnu venu frapper à sa porte.
Spécifications Techniques :

Édition FR : Blu-ray 4k Ultra HD
Réalisateur : James DeMonaco
Éditeur : Universal Pictures
Genre : Horreur
Année : 2013
Réédition : 2018
Durée : 1H25
Langue :
- Anglais DTS:X
- Français DTS 5.1
Format :
HDR10
2.40:1
16/9
2160p/24p (HEVC)
⬇️ Lien direct du UBD (Blu-ray 4K) : ⬇️
Note artistique : 8 // Qualité vidéo : 6 // Qualité audio : 9
Œuvre
Avec American Nightmare, James DeMonaco propose de renouveler le genre horrifique avec un tout nouveau concept… enfin pour ma part.
Bien qu’il y ait des meurtres et du sang qui coule, on peut apercevoir une véritable raison à cela. La Purge est justement le concept qui a attiré et surtout intrigué les spectateurs.
Mais que vaut la Purge en Ultra HD ?!
Image
Déjà de très bonne qualité dans son Blu-ray initiale, cet upgrade en Blu-ray 4K vient enrichir un peu plus l’image.
Bien qu’il s’agisse d’un simple Digital Intermediaire 2K, le HDR10 sublime les lumières mais surtout débouche les scènes obscures (Cf. Le sang, Lumière de poche…).
Le piqué reste excellent avec des gros plans sur le visage des acteurs qui sont bien détaillés (Cf. Pigmentation de la peau, Barbes…).
Son
La dynamique imposante du DTS :X permet aux effets surround de s’exprimer sur tous les canaux tout en étant précis (Cf. Tirs, véhicules…) avec quelques effets de hauteur bien distinct (Cf. BO, Fermeture des portes, Alarmes, Voix, Hélicoptères, Police…).
Les voix sont d’une netteté incroyable.
La VF reste néanmoins très bonne pour un DTS 5.1 avec une piste qui joue sur les effets surround pour surprendre et faire sursauter les spectateurs.
Conclusion
Universal Pictures présente un upgrade assez satisfaisant pour le premier volet de American Nightmare.
Le HDR apporte un plus à l’image et le DTS :X reste indéniablement horrifique (VO only).
Mon matériel :
⏩ https://www.blu-ratech.fr/post/quel-matériel-je-possède-pour-tester-les-4k-ultra-hd
D’autres Tests vous attendent ici :
