Test Blu-ray 4K : 1917

Mis à jour : oct. 3


Synopsis :


Sam Mendes, le réalisateur oscarisé de Skyfall, Spectre et American Beauty, apporte sa vision personnelle à cette épopée de la Première Guerre mondiale.

Au plus fort de la Guerre, deux jeunes soldats britanniques, Schofield et Blake, se voient confier une mission àproprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le propre frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, à travers les lignes ennemies.






Édition : Blu-ray 4K + Blu-ray

Réalisateur : Sam Mendes

Éditeur : Universal

Genre : Guerre/Action

Année : 2019

Durée : 1H58

Langue :

- Anglais Dolby Atmos

- Français Dolby Digital Plus 7.1

Format :

HDR 10

HDR 10+

Dolby Vision

2.39:1

16/9

2160p HEVC



⬇️Lien direct des UBD sur Amazon : ⬇️

⬇️Lien direct des UBD sur Fnac : ⬇️


Note artistique : 9.5 // Qualité vidéo : 10 // Qualité audio : 9 ŒUVRE En 2019, Sam Mendes est revenu au-devant de la scène avec 1917, un film qui s’annonçait comme spectaculaire dans sa réalisation et magnifique dans ses scènes. Sam Mendes ayant reçu bon nombres de nominations pour son film et raflé de nombreuses récompenses, dont deux Golden Globes et trois Oscars, 1917 aura été un aubaine pour lui. En apportant sa vision des choses ainsi que son expérience de metteur en scène chevronné, Sam Mendes nous livre avec 1917 une véritable reconstitution de cette époque, et surtout de cet évènement qu’il fait revivre, en nous embarquant aux côtés des personnages. L’ayant déjà vu à sa sortie dans les salles obscures, je peux vous dire que j’ai pris un vrai plaisir à revisionner 1917 à la maison.


IMAGE

1917 a été réalisé entièrement avec la caméra Arri Alexa Mini LF en 4.5K. Avec cette captation, il en est sorti un DI 4K. Nous voilà donc en présence d’un véritable master 4K qui peut tout simplement être qualifié de magnifique. D’une part, que l’on aime ou pas, l’image ne possède aucun grain. Tout est défini des personnages aux décors (superbes par ailleurs). D’autre part, les couleurs et surtout le fameux HDR font des merveilles sur le diffuseur. Pour ce faire, Universal a mis de gros moyens pour ne pas décevoir les spectateurs. En effet, chacun pourra trouver son compte et avoir, ou du moins pourra recréer, les mêmes sensations qu’au cinéma… puisque du Dolby Vision conçu en partenariat avec Dolby, en passant par le HDR10+, ils ont tout mis sur ce 4K Ultra HD ! Personnellement, j’ai effectué le test en Dolby Vision, et je peux vous affirmer que les scènes se déroulant de nuit sont juste extraordinaires. Vers les 1H08 par exemple, lorsque la scène est plongée dans la pénombre, les tirs de fusées en direction du ciel éclatent la rétine. Qui plus est, les effets visuels ont été confiés à la société Technicolor, plus précisément à la branche MPC Film. Merci et bravo à eux. Pourquoi me direz-vous ? Parce qu’ils ont remporté l’Oscar des meilleurs effets visuels ainsi qu’un BAFTA. Pour votre information, pas moins de 600 artistes ont participé à la réalisation de cette œuvre.

SON Parlons audio maintenant. Qu’en est-il ? Comme d’habitude me diriez-vous, une VO Dolby Atmos dernier cri et une VF Dolby Digital Plus 7.1 un peu moindre mais qui ne démérite néanmoins pas. Je ne peux pourtant que vous conseiller la VO qui est une véritable bombe à retardement. La dynamique est époustouflante avec des montées à plus de 6 mbps ! Les effets de hauteur sont de la partie avec une très belle présence et une bonne spatialisation verticale. Lors du passage des deux avions par exemple, on peut réellement savoir, et surtout entendre, comment il se déplace dans la pièce d’écoute. La bande-son a bien été choisie car elle nous fait ressentir la frayeur que pouvait ressentir ces hommes. Belle surprise aussi en VO lorsque le personnage principal discute avec une française, puisque la compréhension qui en découle est d’une grande justesse. Bien évidemment, il est impossible de l’entendre en VF (je n’avais pu m’en apercevoir au cinéma).

CONCLUSION Je peux vous garantir une chose sur cette œuvre… il s’agit d’une édition Ultra HD Blu-ray de folie ! Une image et un mixage qui font partie des meilleurs, et une palette de bonus pour agrémenter le tout. Et nous voilà donc avec une belle pièce maîtresse dans notre collection de Blu-ray 4K. Bravo Universal, continuez comme ça.


Mon matériel:

https://www.blu-ratech.fr/post/quel-matériel-je-possède-pour-tester-les-4k-ultra-hd


D’autres Tests vous attendent:

https://www.blu-ratech.fr



 

Formulaire d'abonnement

  • Twitter
  • Instagram

©2020 par Mon site. Créé avec Wix.com