Test Blu-ray 4K : Jack Reacher

Mis à jour : sept. 26


Synopsis :

Ancien officier de police militaire Jack Reacher (Tom Cruise) s’échappe des romans pour crever le grand écran dans ce thriller explosif. Alors qu’un crime mystérieux est commis et que toutes les preuves condamnent un suspect, celui-ci n’a qu’une phrase pour sa défense : Trouver Jack Reacher !

Si la loi a ses limites, Jack Reacher ne recule devant rien pour rétablir la vérité, surtout lorsque l’ennemi est aussi violent et mystérieux…





Édition : Blu-ray 4K + Blu-ray

Réalisateur : Christopher McQuarrie

Éditeur : Paramount

Genre : Action/Thriller

Année : 2012

Durée : 2H10

Langue :

- Anglais DTS-HD Master Audio 7.1

- Français Dolby Digital 5.1

Format :

HDR 10

Dolby Vision

2.35 :1

16/9

2160p HEVC
















Note artistique : 9 // Qualité vidéo : 9 // Qualité audio : 9.5



ŒUVRE


Le film Jack Reacher réalisé par Christopher McQuarrie est basé sur le best-seller de Lee Child. On découvre un Tom Cruise au top de sa forme dans la peau d’un ancien officier de la police militaire.


Sortie dans les salles obscures en 2012 puis accessible à tous en DVD et Blu-ray quelques mois plus tard, cette histoire bien écrite et réalisée produite par la Paramount rend hommage au best-seller. Mais qu’apporte cette édition 4K Ultra HD paru fin 2018 ?



IMAGE


Le tournage a été réalisé en 35mm avec l’aide des caméras Panavision Panaflex Millennium XL2 et Platinum. Le Master DI de l’époque a été effectué en 2K pour la sortie du Blu-ray dit classique. Pour cette parution UHD, un upscale 4K a donc été effectué.


L'image qui conserve sa texture argentique (le grain est présent) est plus détaillée, surtout lors des gros plans. L’étalonnage des couleurs a été supervisé avec Dolby pour nous apporter le HDR10 mais aussi et surtout un encodage Dolby Vision. On ne dirait en aucun cas que Jack Reacher date de 2012 car il fait peau neuve ici.



SON


Les pistes audio de Jack Reacher sont proposées en DTS-HD Master Audio 7.1 pour la VO et en Dolby Digital 5.1 pour la VF. D'ailleurs, pourquoi la VO a le droit à une piste en DTS alors que les autres sont en Dolby ? Très bonne question !


Quoiqu’il en soit, la VO est une très bonne bande-son. La spatialisation est ample et les effets surround nous plongent au cœur de l’action. Comme à son habitude, le DTS apporte des basses très impactantes. La dynamique est assez bonne pour ne pas avoir à monter le volume excessivement.



CONCLUSION


La Paramount signe une très belle édition Blu-ray 4K pour Jack Reacher. Pour ceux qui ne l’ont jamais vu ou alors qu’ils ne le possèdent pas encore, vous pouvez l’ajouter dans votre collection sans plus attendre. Est-ce que la suite de Jack Reacher saura mieux faire ? La suite dans le prochain test...



 

Formulaire d'abonnement

  • Twitter
  • Instagram

©2020 par Mon site. Créé avec Wix.com